mardi, février 25, 2020
Planetepapas.com

PORTRAIT DE PAPA COMPLICE : GREGORY

Portrait de papa - gregory

Cette semaine, nous avons fait la connaissance de Gregory et de son fils Nathan. Encore un portrait plein de vie, d’émotions. Découvrez son portrait, son expérience et ses conseils de sa vie de Papa ! 

PORTRAIT D’UN SUPER PAPA COMPLICE

portrait de papa - identité gregory

QUESTIONS A NOTRE SUPER PAPA COMPLICE


Comment avez-vous vécu la grossesse ?

Mon épouse était la femme enceinte parfaite, pas d’envie particulière, toujours le sourire, pleine d’énergie. Je n’ai pas eu à réguler ses hormones et m’adapter à un changement de comportement quelconque. Je suis prêt pour un second sans problème !

Quelle fut votre réaction lors de l’accouchement ?

Lorsque j’ai vu ce petit homme, je n’ai pu retenir mes larmes, un élan d’amour m’a submergé. J’étais fier, tellement fier de vivre ce moment, qui je le savais me ferait basculer dans un monde nouveau.

devenu Papa

J’étais malgré tout serein, plein de confiance en moi, en l’avenir. Je vivais le plus beau jour de ma vie.

Comment vous définiriez-vous comme Papa ?

Je me vois comme un papa poule, multi-taches. J’aime être là pour mon fils, répondre à ses besoins.

Racontez-nous un peu votre relation avec votre enfant

Complices, nous aimons faire les fous et retourner tout le salon et sa chambre avec ses jouets ! Beaucoup de rire et de jeux rythment les moments que nous passons ensemble. Nous avons l’habitude de mettre de la musique et nous dansons tous les deux. 

musique

Quel est votre plus beau moment vécu avec votre enfant ?

La première fois que je l’ai entendu dire papa, je ne sais pas si cela m’était destiné mais j’étais trop content et je n’ai pu m’empêcher de le raconter à tout le monde.

Votre plus gros fou rire face à une réaction, une action de votre enfant ?

Nous étions en vacances avec notre famille dans un mobile home, un soir nous le mettons avec nous dans notre lit pour un petit temps calme afin de l’endormir… quelques instants plus tard alors que je m’endormais, il en a profité pour m’enlever mon oreiller et me sauter dessus. Il était dans une forme olympique, plus on rigolait et plus il se marrait et faisait le pitre.

Gregory et son fils Nathan en plein camouflage derrière une valise !

Gregory et son fils Nathan en plein camouflage derrière une valise !

Racontez-nous la plus grosse bêtise de votre enfant

gamelle

Quelle est la chose la plus folle que vous avez fait pour votre enfant ?

Afin de vivre pleinement mon rôle de père j’ai complètement changé de branche dans mon métier. Je suis plus souvent à la maison et complètement épanoui dans ma Vie de Papa !!

Comment vivez-vous ce changement de vie dans votre couple ?

Étonnamment on a l’impression de l’avoir toujours eu avec nous, on est bien tous les trois. On est toujours impatient de se retrouver ensemble. Notre vie de couple est toujours la même, rien à changer à part que nous sommes un de plus dans les activités !  

Avez-vous un ou plusieurs conseils à donner aux autres Papas ?

repas

Et vous aussi d’ailleurs, lorsqu’il commence à vouloir manger tout seul, c’est un simple carnage, mais une fois que l’on s’est fait à l’idée, ça passe mieux !

Dès la naissance il est primordial d’apprendre tous les gestes du quotidien ( change, bain, soins médicaux) ainsi si la maman est absente pour une raison ou une autre le Papa est en mesure de gérer la situation sans stress ce qui est rassurant pour le bébé !

Pour vous, un « Super Papa », c’est quoi ?

Un Super Papa, c’est un homme qui veut juste transmettre une part de lui à son enfant pour qu’il soit heureux. Un Super Papa c’est un papa présent qui prend ses responsabilités et qui participe pleinement au devenir de son enfant. Un model en quelque sorte .

Un moment de complicité avec mon fils

Un moment de complicité avec mon fils

Un petit plus ? 

Nous avons enseigné le langage des signes à notre fils dès son plus jeune âge. Ainsi dès ses 10 mois il nous signait le chien ( nous avons une chienne avec qui il s’entend super bien ), « encore » « manger »  « dodo » « changer la couche » . C’est une méthode super pour communiquer avec son enfant. Si l’enfant est compris il pleure moins et se sent vraiment membre à part de la famille.

Merci à Gregory de nous avoir partagé son portrait et sa complicité avec son adorable Bout’chou : Nathan. La complicité entre un père et son fils est hyper importante et Gregory nous en parle à merveille ! 

Si vous souhaitez vous aussi, avoir votre portrait, il suffit de nous écrire à planetepapas@gmail.com ou sur notre page Facebook.


Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas