vendredi, novembre 16, 2018
Planetepapas.com

Le Puy du Fou, un séjour original en famille

img-original-famille-sejour-puy-fou

Pour que vos vacances en famille restent rafraîchissantes et amusantes, il est important d’y rajouter une touche d’originalité. D’autant plus si vous souhaitez faire découvrir de nouvelles choses à vos enfants.

En Vendée, vous pourrez retrouver plusieurs sites intéressants pour passer du bon temps, à l’instar du fameux Puy du Fou. Le parc offre de beaux spectacles vivants à découvrir en famille, mais également un bel environnement pour se reposer et profiter de la nature. Des logements aux alentours vous permettront même de prolonger votre séjour pour profiter pleinement de toutes les attractions du parc.

Où loger ?

Avant de vous lancer dans l’émerveillement et le divertissement, il vous faut un endroit où séjourner. La Vendée offre plusieurs hôtels atypiques. Si vous souhaitez faire du camping sans lésiner sur votre confort, vous avez par exemple le camping 4 étoiles à découvrir sur le site https://www.loiseliere.com. Le Domaine de l´Oiselière est situé à seulement 30 min du Puy du Fou et à moins d’une heure de la plage. Il offre un cadre verdoyant classé Écolabel avec piscine extérieure chauffée, différentes activités disponibles pour petits et grands telles que des vélos, des chasses aux trésors, de la Tyrolienne et du poney, etc. Différentes possibilités d’hébergement pour tous les budgets sont proposées : mobile homes, chalets en bois, et cottages.

Le parc offre également d’autres hôtels insolites directement au cœur de ses installations, comme La Citadelle, le Camp du Drap d’Or les Îles de Clovis ou encore la villa Gallo-romaine. Ces établissements proposent de vous plonger dans différents décors pour un dépaysement total, et pour vous mettre dans l’ambiance même du parc.

Une sortie familiale originale

Une sortie familiale originale

Basculer dans un autre monde

Le Puy du Fou est un parc à thèmes qui vous replongera dans différentes époques de la France grâce à ses décors fidèlement reproduits, avec un grand souci du détail et une animation réalisée par des figurants et acteurs vêtus d’accoutrements d’époque. Vous aurez notamment un aperçu du Moyen Âge dans l’enceinte de la Cité Médiévale, où vous pourrez même rencontrer de véritables artisans à l’ouvrage. Le village XVIIIe, la grande place du Bourg 1900 et le Fort de l’An Mil sont également des décors très réalistes à découvrir. Le tout est dans un environnement fleuri, avec des animaux que vos enfants auront tôt fait d’adopter.

Le Puy du Fou, c’est aussi et avant tout un grand nombre de spectacles vivants pour en mettre plein la vue à toute la famille. Le Bal des Oiseaux Fantômes est particulièrement apprécié, avec ses faucons, ses hiboux et ses vautours qui virevoltent au-dessus des spectateurs. Pour les fans de reconstitutions historiques, le Signe du Triomphe dans le Stadium Gallo-Romain vous permettra de revivre les Jeux du cirque de l’époque romaine, tandis que Les Amoureux de Verdun vous ramèneront dans la bataille historique de 1916. Avec Les Chevaliers de la Table Ronde, c’est la magie de Merlin et l’histoire du Roi Arthur qui prendront vie devant vous. D’autres attractions, comme le Labyrinthe des animaux, la Clairière aux Daims et la Prairie des animaux ou encore les Automates Musiciens plairont particulièrement à vos enfants.

Le Puy du Fou, un séjour original en famille
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas