mercredi, mars 3, 2021
Planetepapas.com

Rainbow loom et collier d’ambre : quels sont ces bijoux que les papas adorent?

Quand on devient papa, on a tendance à enlever tous les bijoux que l’on portait habituellement. La peau d’un bébé étant fragile, on peut craindre de griffer accidentellement son enfant à cause d’une plaque en métal.

Pourtant, il est tout à fait possible de continuer à porter ses bijoux préférés du moment qu’ils sont lisses et ne risquent pas de blesser bébé.

Le bracelet loom

Vous n’avez pas pu y échapper cet été, notamment si vos enfants ont entre 6 et 10 ans. Le bracelet rainbow loom a déferlé sur la France tel un tsunami arc-en-ciel.

La plupart d’entre vous doivent saturer de ce bijou en plastique. Heureusement pour vous, la rentrée étant passée, vous pouvez l’ôter de votre poignet sans vexer votre petite dernière. Ouf!

Le collier d’ambre

Très à la mode ces derniers temps, le collier d’ambre fait fureur chez les jeunes parents. On peut le trouver sur internet mais aussi en pharmacie.

Il permettrait, une fois rechargé par l’énergie de la maman ou du papa, de calmer les douleurs liées à la pousse des dents de bébé.

Cependant, les vertus de la pierre n’ont pas encore été prouvées scientifiquement, et, pire, certains seraient dangereux.

Si vous souhaitez vous procurer un collier d’ambre, vérifiez bien que celui-ci présente les normes nécessaires à la sécurité de votre enfant. Le fermoir doit, par exemple, se détacher très rapidement, afin d’éviter les risques d’étranglement.

Comment porter des bijoux pour homme avec un nouveau-né ?

En ce qui concerne les bijou pour homme plus classiques, tels que les bagues ou les bracelets en acier, on peut cependant rester prudent, notamment avec un nouveau-né. Mais rien n’empêche le tout jeune papa de porter des bijoux tels que ceux-ci, tant qu’ils ne sont pas munis de pièces pouvant blesser bébé.

Lors de la naissance de Shiloh Nouvel, Brad Pitt portait ainsi son alliance, un bracelet et un pendentif homme.

Néanmoins, mieux vaut ne pas laisser pendre le collier, et le ranger à l’intérieur de son tee-shirt, afin d’éviter que celui-ci ne gène l’enfant.

Le plus important, c’est donc le degré de sécurité du bijou porté. Vérifiez que les petites pièces qui le compose soient bien fixées, et il ne devrait pas y avoir de problème pour que vous continuiez à porter votre bracelet préféré.

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas