lundi, octobre 26, 2020
Planetepapas.com

Rehausseur enfant pour voiture: réponses à vos questions

Dans  cet article nous allons tenter de répondre à toutes les questions que vous vous posez au sujet des rehausseurs: rehausseur voiture jusqu’à quel âge? Rehausseur jusqu’à quelle taille ? Jusqu’a quel âge le rehausseur est il obligatoire ? Comment choisir un rehausseur ? …

Le rehausseur auto est un dispositif incontournable pour garantir la sécurité optimale de l’enfant durant un déplacement en voiture. Ce type de coussin est destiné au petit à partir de 25 kg jusqu’à ses 10 ans. Le rehausseur enfant fait partie des dispositifs de retenue obligatoires.

Comment choisir le bon rehausseur enfant ?

Comme pour le siège-auto, le rehausseur enfant idéal est celui en adéquation avec son âge, sa taille et son poids. Il faut donc connaître au préalable la catégorie de son enfant avant d’acheter le rehausseur. Par mesure de sécurité, le dispositif doit être neuf à l’achat, les occasions présentent de nombreux risques, notamment liées aux fixations, aux résistances et en termes d’efficacité en cas d’accident.

Lors de l’achat, l’attention doit se fixer sur les normes de sécurité et surtout l’homologation. Les plus recommandées des certifications européennes sont notamment les normes ECE R44/03 et ECE R44/04.

Outre ce visa, gage de sécurité maximale, la mention « UNIVERSEL » doit également figurer sur l’étiquette du rehausseur enfant pour voiture. Elle indique l’adaptation du matériel à toutes sortes de véhicules.

La lettre E stipule que le rehausseur auto est conforme aux réglementations européennes.

Tout sur le rehausseur avec C’est pas sorcier

Comment fixer le rehausseur enfant ?

D’abord, il est essentiel de comprendre l’intérêt du rehausseur avant de le fixer. Ce dispositif doit maintenir l’enfant en position confortable et sécurisée lors d’un trajet, qu’il soit court ou long. Il a pour principal rôle de maintenir le petit en cas de choc. Comme son nom l’indique, le rehausseur « rehausse » l’enfant pour que sa position permette la mise en place de la ceinture de sécurité. Il ne doit en aucun cas être remplacé par un coussin ordinaire au risque de compromettre la sécurité.

La ceinture de sécurité est obligatoire pour protéger le voyageur, petit ou grand, lors d’un déplacement. Le rehausseur auto a été créé pour que l’enfant puisse être protégé, sans que la ceinture de sécurité étrangle ni provoque une hémorragie en cas de collision ou de freinage brusque.

Le modèle avec dossier est plus souvent recommandé, car il se fixe plus facilement. Le rehausseur avec dossier est à la fois confortable et plus efficace.

Dans le cas d’un rehausseur avec accoudoirs, la ceinture de sécurité doit passer en dessous. Elle ne doit pas non plus cisailler le cou de l’enfant.

Sélection de rehausseurs enfant pour voiture

 

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas