lundi, octobre 26, 2020
Planetepapas.com

Comment transporter bébé en voiture ?

transporter bébé en voiture

En tant que nouveau parent et/ou papa à plein temps, vous aimeriez bénéficier de précieux conseils dans l’éducation de votre enfant ? Découvrez ici comment transporter bébé en voiture dans les meilleures conditions possibles…

Comment transporter bébé en voiture ?

Plusieurs situations s’y prêtent et on peut très vite être confronter à la question.

En sortant de la maternité !

Que vous sortiez ou non de la maternité, il est important que vous puissiez choisir assez tôt un équipement ergonomique et sécurisé, à installer à l’arrière de votre véhicule. Sachez ainsi que le siège automobile est obligatoire et doit être adapté à l’âge de votre enfant pour lui assurer une sécurité complète. Cet équipement doit également prendre en compte le poids et la taille de votre tout petit. Vous trouverez ainsi une gamme complète de sièges, conçus selon un grand nombre de critères morphologiques et suivant chacune des étapes de la croissance de bébé. On distingue ainsi deux grandes familles de dispositifs couramment utilisés : la coque et la nacelle. Mais ces deux équipements ne bénéficient pas toujours de la même appréciation de la part des Parents. Alors, en tant que nouveau Père de famille, comment apprécier ces deux modèles de sièges auto ?

Les différences entre la coque et la nacelle

voyager en voiture avec Bébé

voyager en voiture avec Bébé

Les avis sont ici partagés, sur les qualités réelles de la coque et de la nacelle pour transporter bébé en voiture. En réalité, on considère généralement que la nacelle est plus « confortable » pour bébé, et lui permet ainsi de faciliter ses mouvements. Votre enfant pourra également dormir plus paisiblement que s’il était dans une coque. La nacelle est donc tout à fait adaptée pour les trajets du quotidiens ainsi que pour les longs car Bébé est allongé. Aujourd’hui les avancées technologiques en font une sécurité absolue.

Découvrez ici notre sélection de nacelles sécuritaires et confortables >>

D’autres parents ont tendance à préférer la coque pour faire de longues heures de route. La coque est ainsi constituée d’un harnais, ainsi que de plusieurs points d’attache qui retiennent solidement votre enfant. L’inconvénient ici, c’est que la plupart des coques ne permettant pas à votre enfant de s’endormir ou d’évoluer à son aise. Attention à bien prendre en compte l’aspect sécurité mais également confort de votre enfant. Il faut également bien regarder la compatibilité entre poids et sièges auto.

Découvrez en tous les aspects ici et trouvez le groupe de votre enfant par rapport à son poids selon les normes européennes de sécurité routière >>

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas