vendredi, décembre 13, 2019
Planetepapas.com

Nacelle de bébé en voiture

Papa conseils 28 février 2017 Voiture Commentaires fermés sur Nacelle de bébé en voiture

Voyager en voiture avec  bébé est une très bonne idée pour un séjour en famille loin des tracas au quotidien. Fort heureusement, l’avancée des nouvelles technologies continuent de faire émerger des petits accessoires permettant aux parents de voyager plus facilement avec bébé et notamment la nacelle de bébé en voiture.

Nacelle de bébé en voiture

Pour un voyage en voiture, les bébés de 0 à 6 mois sont plus à l’aise et bien sécurisés en lit nacelle. De nombreuses études soulignent que les sièges coques qui se placent dos à la route sont moins adaptés à un bébé de moins de 6 mois. En effet, en position semi-assise, le nourrisson peut facilement souffrir d’une flexion du cou et se retrouver rapidement en manque d’oxygène.

Pourquoi choisir la nacelle de bébé en voiture ?

Selon la recommandation de la Prévention routière, la nacelle de bébé en voiture est l’idéal pour voyager avec bébé avant l’âge de 6 mois ou pour un poids de 10 kg. Les pédiatres affirment à l’unanimité que la musculature d’un nourrisson de 0 à 6 mois n’est pas encore assez forte pour supporter un long voyage en position assise. Le lit nacelle est ainsi le seul accessoire pour voiture qui lui permet de rester allongé quelle que soit la distance à parcourir. En voiture, ce dispositif se place en travers sur la banquette arrière. Des ceintures 3 points ou des sangles spéciales aideront pour sa fixation. A l’intérieur du lit nacelle, le bébé doit également être attaché avec un bandeau de maintien.

Nacelle pour bébé en voiture - Prévention routière

Nacelle pour bébé en voiture – Prévention routière

Le lit nacelle : l’idéal pour les voyages 

Le lit nacelle représente une sorte de couffin rigide. C’est un lit en miniature spécialement conçu pour assurer un déplacement sécurisé pour bébé. Installé confortablement dans un lit nacelle, bébé reste à l’aise qu’il soit éveillé ou endormi. C’est aussi plus pratique pour les parents qui n’auront pas à le réveiller une fois arrivée à destination. Le lit nacelle peut même servir de lit d’appoint pour bébé dans le cas où il manque un lit adapté en déplacement. Pour les promenades en famille, ce dispositif est aussi compatible avec différents modèles de poussettes. 

Les Meilleures Nacelles bébé en voiture

LA COMPACTE
Bébé Confort Nacelle Compacte Black Raven  - Collection 2016
KITS AUTO INTÉGRÉS
Nacelle auto landau Voluto
LÉGÈRE & SÉCURITÉ
Bébé Confort Nacelle Amber Concrete Grey
Bébé Confort Nacelle Compacte Black Raven - Collection 2016
Nacelle auto landau Voluto
Bébé Confort Nacelle Amber Concrete Grey
-
-
-
LA COMPACTE
Bébé Confort Nacelle Compacte Black Raven  - Collection 2016
Bébé Confort Nacelle Compacte Black Raven - Collection 2016
-
KITS AUTO INTÉGRÉS
Nacelle auto landau Voluto
Nacelle auto landau Voluto
-
LÉGÈRE & SÉCURITÉ
Bébé Confort Nacelle Amber Concrete Grey
Bébé Confort Nacelle Amber Concrete Grey
-

Sélection de nacelles de bébé pour voiture

Pas facile de faire le tri parmi tous les lits nacelle présents sur le marché, alors voici une sélection pour assurer le transport et la sécurité de Bébé.

Nacelle Bébé Confort 

Cette nacelle est utilisable de la naissance aux 6 mois environ de l’enfant (10 kg). Elle est d’ailleurs compatible avec toutes les poussettes spéciales naissance Bébé Confort.  Sécurité assurée avec un harnais 3 points. Vous pourrez l’utiliser en landau pour une promenade, en lit d’appoint ou en lit auto pour la voiture. Elle inclut le Kit Auto Système de fixation en voiture : ceinturé. 

Nacelle Bébé en voiture - BébéConfort

Nacelle Bébé tendance

Envie d’une nacelle qui a de la gueule, voici la nacelle BébéConfort ultra tendance avec ses finitions en simili cuir !  Elle est également ultra légère et compacte. Elle est utilisable pour les 3 usages et possède un harnais 3 points pour apporter une sécurité maximale à votre bébé.

Nacelle Bébé tendance

Nacelle Auto Looping 

Pas de besoin d’adaptateurs car les kits autos sont intégrés, il y a d’ailleurs des indicateurs visuels de la bonne mise en place. Elle s’utilise de la naissance jusqu’à 10kg. Le dossier est inclinable en hauteur si vous souhaitez rehausser la tête de bébé ; en cas de régurgitation par exemple. La sécurité est assuré via le harnais 4 points et les protections d’épaules et entre-jambes. 

Nacelle Auto - Looping

Nacelle Landau Auto Bambisol

Utilisable de la naissance jusqu’à 10 kg  ce qui correspond à environ 6 mois selon la morphologie. Harnais de sécurité 4 points avec protecteurs et couvre jambes. Couleurs noir et rouge.

Nacelle pour bébé en voiture Bambisol

Landau Auto Quinny

Ce landau pour voiture offre le confort et la sécurité. Il se clippe sur le chassis de la poussette Buzz de Quinny si vous souhaitez l’utiliser en landau classique et il est livré avec 2 fixe auto permettant l’ancrage du landau dans la voiture. Harnais 3 points à serrage auto.

Landau Auto Quinny

Découvrez également comment voyager avec vos enfants sans avoir l’impression de faire un déménagement ! >>

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Comments are closed.