Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Voyager avec ses enfants sans déménager

voyager-avec-ses-enfants

En cette période de vacances de la Toussaint, vous partez peut-être avec vos enfants en week-end, vacances et emmenez toute votre famille en voiture. Les enfants pourront laisser de côté leurs effets scolaires, tandis que la maman peut mettre entre parenthèses cuisine, ménages et lessives et de son côté, papa pourra oublier le boulot. Cependant, au moment d’embarquer, le même problème se pose : comment voyager avec ses enfants sans avoir cette impression de déménager ?

Préparer les vacances ensemble

[dropcap]V[/dropcap]ous êtes partis plus d’une fois en vacances et à chaque fois, vos enfants emportent tout avec eux. Il est temps pour le père de prendre les choses en mains et de remédier à ce problème. Avant toute chose, n’oubliez pas qu’il ne s’agit plus d’un simple voyage en amoureux, ce qui veut dire plus de bagages. Comme il est question de partir en famille et de voyager avec ses enfants, pourquoi ne pas tout préparer en famille ? Pour se faire, vous pouvez vous rassembler autour de la table, carnet et stylo à la main et en tant que patriarche, dirigez la petite réunion.

voyager avec ses enfants sans déménager
Voyager avec ses enfants sans déménager

La première étape consiste à déterminer la destination : au bord de la mer, à la campagne, à l’autre bout du monde… Puis, voyez ensemble le type de vacances : grand hôtel, pension de famille ou camping. Ces quelques critères définiront en quelque sorte le volume des bagages de chacun.

Préparer les bagages ensemble

[dropcap]P[/dropcap]endant que maman s’occupe des collations, attaquez les bagages. Voyager avec ses enfants signifie emporter avec soi toute la panoplie : jouets, doudous et autres. C’est le moment de leur montrer que plus vous voyagerez léger, plus vous pourrez rapporter de souvenirs de vos vacances. Aussi, assurez-vous qu’ils comprennent qu’ils auront tout ce qu’il leur faut sur place, pas le temps de s’installer devant leurs consoles de jeu ou de déballer leurs lots de jouets, car vous prévoyez un emploi du temps rempli et amusant. Par ailleurs, choisissez ensemble les vêtements à emporter : quelques tenues de vacances, deux paires de chaussures et des sandales de préférence, un chapeau, le maillot de bain. Si vous allez à la plage, prévoyez le strict minimum du kit de construction de château de sable. Pour les bébés, veillez à ne pas oublier biberons, chauffe-biberons, sa trousse à pharmacie et tous les accessoires du sac à langer ; vous pourrez vous procurer le reste sur place. Pour la période ski, effectivement ça se complique car par définition les vêtements prennent plus de places.

voyager-avec-ses-enfants-valises
voyager-avec-ses-enfants-valises

Prévoyez alors pour chaque personne de la famille, une valise : chacun devra mettre son nécessaire dedans et ne pas le dépasser. A côté, prenez une valise dédiée aux affaire de ski : manteau, pantalon, chaussures après-ski. Si vous limitez à une valise par personne, chacun va se réguler automatiquement et l’affaire est jouée !

Partager cet article pour jeunes papas
Show More