dimanche, mai 26, 2019
Planetepapas.com

Porte biberon pour smartphone: un jeune papa l’a inventé

Papa conseils 26 octobre 2016 Pour manger Commentaires fermés sur Porte biberon pour smartphone: un jeune papa l’a inventé
Porte biberon pour smartphone

A l’heure du digital, nous sommes tous de plus en plus connectés, et notamment grâce à nos smartphones mais aussi et de plus en plus via une multitudes d’objets connectés tels que les montres par exemple. Avoir un accès internet toujours à portée de main est un plus indéniable pour tout ce qui concerne l’accès à l’information et aux divertissements (jeux en ligne, TV de rattrapage, vidéos en ligne…) et un gain de productivité extraordinaire du côté du travail. Nous avons la possibilité d’avoir accès à nos emails 24h/24 7jours/7. (Pas sûr que cela soit une très bonne idée en fait :))

Les mobiles ont changer nos modes de vie et de consommation de l'information

Les mobiles ont changé nos modes de vie et de consommation de l’information

Notre utilisation des smartphones est tout simplement exponentielle. Aujourd’hui par exemple, le volume de recherches effectuées sur Google se réalise majoritairement via téléphone. De même, les réseaux sociaux sont principalement consultés sur mobile: 80% des accès Facebook sont fait via mobile.

Smartphone: le doudou du 21ème sicècle

Certains disent même que le smartphone est devenu le doudou du 21ème siècle. C’est vrai qu’on ne le quitte plus. Si par malheur il nous arrive de le casser ou de le perdre, c’est un véritable vide qui s’installe dans nos vies jusqu’au remplacement du dit téléphone. Bref, notre mobile connecté à internet nous suis partout, il fait partie intégrante de notre vie, c’est même pour ainsi dire un facilitateur de vie tant il nous fait gagner du temps et parfois de l’argent. Impossible donc de s’en passer. Pourtant il y a des moments dans la vie où il faut bien décrocher. Impossible d’avoir le téléphone dans une main et le biberon dans l’autre par exemple, non ? 
Porte biberon pour mobile

Porte biberon pour mobile

Un jeune papa américain ne l’entend pas de cette oreille. Après la naissance de son enfant, il a vite estimé que donner le biberon à son enfant était en quelque sorte une perte de temps pendant lequel il était impossible ou compliqué d’utiliser son smartphone pour travailler où surfer sur le net. Il a donc décidé d’inventer le porte biberon pour smartphone. Non ce n’est pas une blague. Son objectif, rationnaliser le temps qu’il consacre à son bébé et donc éviter de perdre trop de temps ou de prendre trop de retard dans son travail. 
Porte biberon pour smartphone: swipe and feed

Porte biberon pour smartphone: swipe and feed

Porte biberon pour smartphone: Swipe & Feed

Fort de sa brillante idée, ce jeune papa a donc décider de créer un prototype puis ensuite de lancer une production à grande échelle. Pour ce faire, il vient donc de lancer une demande de financement sur une plateforme de financement collaboratif. 

Porte biberon pour téléphone de papa: la démo en vidéo

“Swipe and Feed” le porte biberon pour smartphone qui fait débat

Évidemment, une telle invention provoque quelques débats. Qu’en est-il de la relation parent-enfant lorsque le père est scotché sur l’écran de son téléphone en donnant le biberon? Il n’y a plus de contact et d’intéraction. Le bébé est laissé à son propre sort avec la tétine dans la bouche ?
Le jeune papa répond à cela qu’en pleine nuit, lorsque vous vous levez toutes les heures pour donner le biberon, ce n’est pas l’heure des gouzi-gouzi, vous donnez le biberon lumière éteinte en attendant tranquillement que bébé est terminé et qu’il s’endorme paisiblement. Pendant ce temps-là pourquoi ne pas utiliser son téléphone et faire quelques recherches utiles aux besoins de la famille ou encore répondre à plusieurs e-mails en retard? 
 
Voir le site du porte biberon pour smartphone: www.swipeandfeed.com
 
Bref, à vous de juger. Personnellement je trouve le concept assez sympa mais c’est comme tout il ne faut pas utiliser ce porte biberon pour smartphone à toutes les sauces ou en tous cas à tous moments de la journée. N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions dans la petite boîte dédiée aux commentaires ci-dessous.
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Comments are closed.