mardi, février 25, 2020
Planetepapas.com

Les vomis de Bébé

Papa conseils 25 octobre 2016 Pratique, Vie de Bébé Commentaires fermés sur Les vomis de Bébé

Les vomis de bébé sont dus à des troubles digestifs. À cause de cela, bébé recrache ce qu’il a ingurgité, à l’occasion d’un effort ou d’une quinte de toux. Ce trouble s’accompagne souvent de constipation, de gastro-entérite et de diarrhée.

Vomis de bébé : un fait qui inquiète les jeunes papas

Parfois spectaculaire, le vomi sort de la bouche de bébé et même par le nez quelquefois. Ce phénomène est fréquent durant les premières semaines de la vie du jeune enfant pendant lesquelles il voit son petit corps se développer à toute allure. Néanmoins, ce fait est l’objet d’inquiétude surtout pour les jeunes papas sans expérience. Ces derniers ont raison de s’inquiéter autant pour leur bout’chou car parfois le vomissement peut annoncer que bébé est mal à l’aise et ainsi provoquer des pleurs. Le vomi peut également être signe de maladie. Il est donc important de connaître les causes.

Les vomis de bébé : les causes

La plupart du temps, les parents n’ont pas à s’inquiéter du vomissement chez le jeune enfant. Même si le fait paraît isolé et survient de manière irrégulière, il ne faut pas pour autant se tourmenter la tête. Il s’agit assurément de petits troubles digestif durant les premières semaines de développement. Certains petits enfants vomissent pendant une période de forte poussée dentaire. Toutefois, quand le vomi est le résultat d’une certaine souffrance chez bébé, c’est là qu’il faut s’alarmer. Néanmoins, pas d’inquiétude, car la plupart des symptômes peuvent être facilement identifiables et les parents peuvent tout à fait éradiquer tout problème grâce à quelque astuce simple.

Conseil et astuce pour faire face au vomis de bébé

Les maladies bénignes communes qui peuvent provoquer le vomissement de bébé sont heureusement identifiées. Parmi les plus fréquentes figurent l’otite, le rhume provoquant des mucosités qui encombrent la gorge et l’infection urinaire. Les jeunes papas peuvent désormais être rassurés car ils peuvent y faire quelque chose que le phénomène soit normal ou pas. L’astuce la plus simple est de donner de petites quantités d’eau froide ou de coca. L’important est que ce soit bien frais et battu à la cuillère exclusivement pour bébé. À noter qu’il faut bien ôter le gaz du coca et lui en donner en petite quantité.

vomis-de-bebe

Vérifiez que votre enfant n’a pas d’autres symptomes

Votre bébé a également des coliques ? Pas d’inquiétude, on vous explique ici >>

Partager cet article pour jeunes papas

Comments are closed.