vendredi, août 17, 2018
Planetepapas.com

Le rôle du Papa pendant la grossesse

Rôle du père pendant la grossesse

Rôle du père pendant la grossesse

Les Papas prennent de plus en plus part à l’éducation des enfants mais également à la grossesse. Et à chaque étape, le rôle évolue mais reste toujours aussi important. 

Quel est le rôle du père pendant la grossesse ? 

Le rôle du Papa ne se cantonne pas à apprendre à jouer au foot aux petits gars. Le rôle du Papa commence dès la grossesse, pendant et ensuite. A chaque étape, le futur Papa a un rôle à jouer.

Le rôle du Papa pendant la grossesse 

L’accouchement est un moment important dans la vie de parents. C’est l’aboutissement de 9 mois d’hormones en folie tout de même ! 😉 C’est l’arrivée du bout’chou tant attendu. Pendant 9 mois, vous avez ou allez préparer son arrivée, penser à 10 milliards de trucs, réfléchir à votre nouvelle vie à 3… alors l’accouchement c’est la concrétisation de tout cela. Tant que le Bébé est dans le ventre, même si vous arrivez à le sentir dans le ventre de la maman, il n’est pas « visible » réellement alors sa naissance est un moment très important pour la Maman et le Papa. 

Le Papa a un rôle central même pendant la grossesse

Le Papa a un rôle central même pendant la grossesse

9 mois, ça parait long, alors la préparation à l’accouchement est un moment qui permet au couple de vivre la grossesse à deux. Fini le temps où la grossesse était vécue seulement par la maman. Papa aussi a envie de le sentir dans le ventre, sentir les petits coups de pieds de votre futur(e) champion(ne). 

Participer aux préparation à l’accouchement en tant que Papa

Pendant la grossesse, la préparation à l’accouchement est l’occasion parfaite pour donner une place aux futurs Papas. C’est une façon de travailler et commencer son rôle de père avant la naissance du bout’chou. Cela permet d’être mieux préparé au jour J et d’aider la maman pendant l’accouchement. Même si vous ne pouvez pas pousser à la place de votre femme, il vous est possible de l’aider et la soutenir le dit-jour. 

Participer aux préparations à l'accouchement en tant que Papa

Participer aux préparations à l’accouchement en tant que Papa

Pendant les cours de préparation à l’accouchement, ils arrivent qu’un certain nombre d’entre nous ne se sentent pas à l’aise. Pas de panique, c’est un sentiment qui arrive et cela ne veut pas dire que vous êtes un mauvais papa. C’est normal. Il est possible de se demander ce qu’on fait là. De ne pas se sentir à sa place car tout cela est nouveau et vous n’avez pas le rôle actif à vos yeux. Pourtant on peut vous assurer que soutenir sa femme pendant l’accouchement est un acte très très actif. 

Demander à votre femme, et vous verrez l’importance que cela a d’être présent à ces séances. C’est un moment plus qu’important pour elles et elles vous permettrons de vous aider à trouver également votre place dans cette nouvelle configuration à trois. 

Toutes les préparations à l’accouchement ne sont pourtant pas adéquates pour la présence de Maman et Papa. Certains ne vous permettront pas de trouver votre place. Il vous faut trouver la bonne. 

Pour connaître, quelles sont les préparations à l’accouchement avec les papas, cliquez ici >>

Le rôle du Papa pendant la grossesse
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

1 Comment

  1. Bernard 12 mai 2018 at 16 h 07 min

    Mon beau-frère deviendra papa prochainement et il appréhende beaucoup cette situation. Merci pour cette publication. Je suis persuadé qu’il y trouvera des informations très utiles.
    Passe une très bonne journée

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas