Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Thermomètre connecté pour simplifier la prise de température !

Thermomètre connecté Withings

Quand notre Bout’chou a de la fièvre c’est franchement pas évident de lui prendre sa température, il bouge, il nous empêche de lui placer le thermomètre correctement et le seul risque est de lui faire mal. Alors on a trouvé la solution : le thermomètre connecté

Thermomètre connecté facilite la vie 

Il existe sous différentes formes. Alors voici une sélection de thermomètre connecté en fonction de vos besoins. 

Une tétine qui donne la température

Cette tétine porte le nom de Pacif-I. Elle vous permet de surveiller la température des enfants et bébés sans les déranger. Connectée à votre téléphone, elle vous donnera tous les suivis des médicaments, des températures de Bout’chou, les alertes et rappels.  Une innovation très appréciée des parents et primée dans le magazine Parents. 

Disponible ici sur Amazon >>

Pacif-I, la tétine connectée qui donne la température !
Pacif-I, la tétine connectée qui donne la température !

Original comme thermomètre, non ? Laissez votre ancien thermomètre traditionnel au fond du placard. 

Thermomètre connecté sous forme de brassard

I-Fever est un thermomètre intelligent pour les bébés et les enfants. Il est présenté sous forme de brassard à placer autour du bras de Bout’chou avec un velcros. Un peu comme chez le médecin quand il prend la tension. Donc assez facile à mettre et pas trop dérangeant même si Bébé est agité. L’avantage est que vous pouvez lui laisser et l’I-Fever surveillera pour vous la température de Bébé tout au long de la pose. Pas mal quand des grosses poussées de fièvre arrivent.

Disponible ici au meilleur prix >>

I-Fever, le thermomètre connecté brassard
I-Fever, le thermomètre connecté brassard

Connecté en bluetooth à votre smartphone, vous pourrez surveiller la température depuis l’application. De plus, vous aurez à votre disposition un véritable carnet de santé car vous pourrez y rentrer les prises de médicaments et l’historique de ces températures. Fonction utile si vous devez parler avec votre pédiatre pour le suivi. 

Configurez une alarme en fonction de la température vous permettra d’être averti en cas de montée et température forte. C’est vous qui programmez le seuil à atteindre en cas d’alerte. 

Thermomètres sans contact 

Des prises de mesure de températures sans contact : c’est une véritable révolution. Fini le thermomètre traditionnel qu’on doit placer dans le postérieur alors que Bébé bouge dans tous les sens ! 

Thermomètre temporal connecté de Withings

Withings est une société spécialisée dans les objets connectés notamment les bracelets qui calculent l’activité quotidienne et il était normal qu’il se dirige vers ce secteur. Contrairement aux idées reçues qu’on nous a inculquées, ce n’est ni dans le postérieur, si sous les aisselles que la température est la plus fiable mais au niveau de l’artère temporale (au niveau des tempes donc). Tout simplement car l’afflux sanguin vient directement du cœur. Cet endroit est considéré comme le meilleur moyen de mesures les variations de températures. 

Disponible sur Amazon ici >>

Thermomètre connecté Withings
Thermomètre connecté Withings

Placez-le près de tempes à 1 cm du front, un scan suffira pour vous dire quelle température a votre Bout’chou. Une signalétique couleur vous indiquera si cela est bon ou pas bon : vert, orange : attention et rouge si très élevé. Toutes vos mesures seront synchronisées sur votre téléphone connecté en Wifi ou bluetooth grâce à l’application Thermo. Celle-ci vous donnera les premiers conseils pour traiter la fièvre.

Thermomètre et application THERMO
Thermomètre et application THERMO

Véritable carnet de santé, vous pourrez y rentrer les prises de médicaments ou le suivi de la santé de Bébé tout simplement. Bien sûr, cela peut aussi vous servir et prendre votre température. Il n’est pas réservé qu’à Bébé. 

L’innovation de Braun 

Braun s’est également lancé dans la création d’un thermomètre connecté qui puisse simplifier la prise de températures par les parents. Celui-ci permet de prendre la température soit sans contact, soit de façon frontale. Il indique la température avec également un code couleur pour vous aider dans la lecture qui ne prend que 2 secondes !

Disponible ici au meilleur prix >>

Le thermomètre sans contact de BRAUN
Le thermomètre sans contact de BRAUN

Pour la prise sans contact, un capteur de proximité vous aide et vous guide en vous indiquant à quelle distance et à quel endroit vous devez être pour prendre correctement la température. 

Découvrez également les sièges auto connectés pour les voyages en voiture en toute sérénité !

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *