lundi, octobre 26, 2020
Planetepapas.com

Sièges Bébé connectés pour voiture

siège auto pour Bébé

Lorsqu’on est jeune Papa, on a plusieurs angoisse : est-ce que je fais bien ? Suis-je un bon Papa ? Et de façon plus pratique lorsqu’on part en voiture : est-ce que mon Bébé est bien attaché ? Est-ce que je vais l’oublier ? ça parait fou, mais il y a un grand nombre qui – tellement habitué – d’aller vite, de sortir de la voiture et hop, un oubli peut arriver. Il existe aujourd’hui des technologies nous permettant de diminuer ces angoisses : les sièges Bébé connectés

Comment choisir les sièges Bébé connectés ?

Selon une étude, 4 sièges voitures sur 5 seraient mal installés. Cela a de quoi affoler un peu mais pas de panique, si vous voulez être rassuré, les sièges Bébé connectés sont là pour vous rendre la vie plus sereine.

Le siège Bébé connecté pour une installation parfaite 

C’est un petit bijou de la marque 4Moms. Sa technologie vise à vous aider à bien installer le sièges voitures dans la voiture. Comment ? Des signaux sonores et lumineux vous guide lors de l’installation.  Il vous suffira au préalable d’indiquer votre modèle de voiture pour que l’application vous aide et détecte si le siège Bébé connecté est bien installé. Il peut également se redresser pour maintenir Bébé bien droit à vous de choisir. Grâce à l’application vous pourrez surveiller que le siège est toujours bien installé sans vous arrêter toutes les 5 minutes. 

Cette sécurité a bien évidemment un prix. Il est vendu à 499$ et disponible en deux couleurs : noire ou grise. 

Un siège auto de luxe conçu par Volvo 

Si vous possédez une Volvo et notamment la XC90 dans sa version Excellence Lounge Console alors là ce siège auto pour Bébé est fait pour vous ! Il a été conçu pour être aux dimensions parfaites : du sur-mesure ! Il s’intègre dans la partie dépourvue de siège passager à l’avant. Pour ceux qui ont la voiture et n’ont pas d’enfants, cet espace sert d’espace de détente car on peut y intégrer des écrans… 

Siège de luxe pour Volvo XC90

Siège de luxe pour Volvo XC90

Ce siège est donc très facilement positionnable dans le voiture. Il peut se mettre face ou dos à la route et contient de nombreux rangements pour faciliter la vie des parents : biberons, couches…

Comment ne pas oublier Bébé dans la voiture ?

Grande question ! Et surtout quel sentiment de culpabilité de se poser cette question mais pourtant dans la vie réelle, on se la pose tous et c’est arrivé à un grand nombre de parents ! 

Le clips connecté pour les sièges autos

C’est la marque Intel qui a portait ce projet suite à ces nombreux oublis et a créé les « Clips Seats ». Il suffit de le clipser sur les sangles de votre siège auto pour bébé classiques. Il détecte ainsi quand vous n’êtes plus présent dans le véhicule. C’est grâce à sa puce « Edison » qui vous alertera sur votre smartphone : « Attention Bébé encore en voiture, demi-tour ! » Connectée en bluetooth à votre smartphone, vous n’aurez plus la crainte d’être aller trop vite et de laisser votre Bout’chou seul en voiture.

Clips Seats Intel

Clips Seats Intel

Petit plus, la puce détecte également la température qu’il fait dans la voiture donc pas mal si vous souhaitez que votre enfant n’ait pas trop chaud.

Sense-A-Life

Ce sont deux pères de famille qui ont eu l’idée de développer ce système. Le principe est simple : le produit se compose de deux plaques. L’une à placer dans le siège auto de votre enfant et l’autre dans le dos du conducteur. Comme cela, si vous descendez de voiture, la plaque dans votre dos le détecte automatiquement, l’alarme est déclenchée et vous recevez immédiatement une alerte sur votre smartphone. Sans réaction rapide de votre part, le système est programmé pour en renvoyer une seconde. C’est un grand projet qui a eu le soutien d’Indiegogo. 

Découvrir le produit sur le site >>

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas