dimanche, janvier 26, 2020
Planetepapas.com

Comment transporter un nourrisson ?

En tant que jeune papa, on s’est posé la question : comment transporter un nourrisson ?  Que ce soit pour une promenade, une sortie ou un voyage, le choix est vaste, il faut savoir choisir l’équipement idéal. 

Comment transporter un nourrisson ?

Voici un guide pratique pour connaître le mode de transport adapté.

Quels sont les critères de base ?

Plusieurs critères orientent le choix vers le meilleur équipement pour transporter un nourrisson. La conformité aux normes de sécurité doit retenir l’attention au premier abord. Elle est généralement indiquée sur l’étiquette, surtout si le dispositif est homologué. Il faut ensuite s’intéresser à l’âge et à la taille. Les poussettes ou sièges-auto sont répartis dans des catégories par tranches d’âge ou de poids. Enfin, il faut bien connaître son mode de vie avant d’acheter tel ou tel dispositif.

Comment choisir une coque/siège-auto ?

siège auto pour Bébé

siège auto pour Bébé

La coque/siège-auto est avant tout plébiscitée pour sa multifonctionnalité. Elle peut servir à la fois de transat, de porte-bébé, de poussette et même de siège-auto. Ses caractéristiques techniques permettent de connaître ses fonctionnalités et ses utilisations. La coque/siège-auto est munie d’arceaux, de poignée, de systèmes de fixation et ou Isofix. Attention, ce type de matériel, notamment sa fonction, dépend du poids et de la taille de l’enfant. Sa fonction siège-auto par exemple est destinée aux petits jusqu’à 13 kg, soit du groupe 0/0+. Sa fixation est obligatoirement dos à la route pour assurer une sécurité optimale. Pour la fonction poussette, elle est surtout adaptée au châssis de poussette 1er âge. Pour toutes les fonctionnalités de la coque/siège-auto, il faut considérer les systèmes de sécurité, le mécanisme de déverrouillage, etc.

Découvrez notre sélection de nacelles pour les tout-petits ici >>

Tous les sièges auto sécurisés ici pour ne pas se tromper >>

Comment choisir une poussette ?

La poussette

La poussette

La poussette représente un autre moyen efficace et sécurisé pour transporter un nourrisson. Les modèles à petites roues sont adaptés à un mode de vie citadin et les grandes roues pour une vie à la campagne. La poussette légère est plus recommandée pour les parents vivant en appartement. Le système de pliage est un critère à considérer pour voir si la poussette se range dans le coffre du véhicule ou dans les transports publics. Les poignées réglables sont plus pratiques tandis que les systèmes de verrouillage doivent être au maximum. Enfin, les points essentiels à vérifier sont aussi sa stabilité, son dispositif de frein de parking, sa résistance à l’inflammabilité et aux contraintes mécaniques. 

Un mode de transport en fonction de son mode de vie

Transporter son nourrisson A chacun son style !

Transporter son nourrisson A chacun son style !

Il faut bien penser à choisir un système de transport pour votre Bébé qui soit confortable pour lui et pratique pour vous. Que ce soit pour les transports en voiture avec les nacelles ou sièges bébé, pour les poussettes que vous allez choisir ; par exemple la poussette canne permet de transporter facilement un enfant. Il existe également d’autres modèles de transport qui s’adapte à votre style de vie. Notamment si vous êtes urbains, les écharpes de portages sont parfaites pour les petits déplacements. Et si vous êtes plutôt du style à circuler en vélo, vous pouvez également en faire profiter Bébé !

A chacun son style et son modèle !

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas