dimanche, août 2, 2020
Planetepapas.com

Pâques : la course aux œufs !

Pâques

Dans 31 jours nous fêterons Pâques ! Et oui le 16 avril c’est pour bientôt et avec ces premiers rayons de soleil, une course aux œufs est envisageable. 

Pâques : un moment de partage en famille

Pâques est une occasion de partager un bon moment en famille. N’hésitez pas à organiser une activité spécifique pendant ce week-end là. Faites découvrir et préparer Pâques avec vos enfants. 

1.Décorer des oeufs

C‘est une activité très simple mais qui est toujours un succès avec vos enfants en bas âge. Achetez des œufs en plastique ou en polystyrène – les vrais œufs c’est bien aussi mais pour les petits ça peut très vite déraper et se casser et là c’est les pleurs assurés ! Sortez les pots de peinture et les pinceaux et c’est parti pour une décoration de Pâques au top dans la maison. 

Des oeufs peints

Des oeufs peints

Vous pouvez même aller avec vos enfants dans une papeterie et acheter des éléments de déco supplémentaires comme des paillettes pour les petites princesses ou des accessoires : des petites roues pour transformer l’œuf en voiture tout terrain ! Et si vous souhaitez créer des petites poules, utilisez vos vieilles boîtes à œufs, découpez-les, prenez des bouts de papiers colorés à la papeterie pour faire le bec, la houppette, des plumes pour les ailes et voici le résultat : 

Pâques - déco poule

Pâques – déco poule

Laissez libre court à votre inspiration et à la création de vos Bout’chous !

2.Organiser une chasse à l’oeuf !

Que vous ayez un jardin ou non, il est très simple d’organiser une chasse à l’œuf chez soi. Placez dans des endroits stratégiques vos œufs, lapin et poule en chocolat. Stratégiques dans le sens : un peu caché mais pas trop si vos enfants doivent trop chercher alors ça va les ennuyer : adaptez en fonction de l’âge de votre ou vos enfants. Le plus sympa aussi est d’organiser cela avec d’autres enfants que vous connaissez, attention à la compétition. Prévoyez peut-être un code couleur pour chacun comme ça pas de jalousie ; surtout s’il y a une différence d’âge, le plus grand va trouver plus vite que l’autre : alors briefez-le en amont.

Une sortie en famille 

A cette occasion, le Musée du chocolat à Paris organise une chasse aux œufs originale : sous forme de colin-maillard. L’occasion d’emmener votre enfant dans ce magnifique musée et de le faire participer à une grande activité avec d’autres enfants et tout cela en plein air. Tous les enfants de moins de 10 ans sont invités à attraper le lapin géant le lundi de pâques. Bonne ambiance assurée ! En plus ils repartiront avec plein d’œufs en chocolat.

Pâques - colin-maillard

Pâques – colin-maillard

C’est quand ? : Lundi 17 avril – de 11h à 13h

C’est où ? : Musée du chocolat – 28 boulevard bonne nouvelle – Paris 75010

C’est pour qui ? : Tous les enfants – de 10 ans 

C’est combien ? : C’est une animation entièrement gratuite !

Le petit plus qui a son importance !

Et Pâques, c’est aussi le moment pour gâter encore un peu ses enfants. Pas toujours évident de trouver une idée cadeau de dernière minute. Ne vous emballez pas avec des cadeaux que l’on peut faire à un anniversaire ou un Noël ce qu’il faut c’est un petit quelque chose pour marquer le coup comme cela se faisait ! 

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas