samedi, mai 25, 2019
Planetepapas.com

Porter son bébé dans une écharpe de portage

Echarpe de portage bébé

Savoir l’essentiel sur comment porter son bébé dans une écharpe de portage

Avec des femmes de plus en plus actives, ils sont davantage nombreux ces papas qui s’occupent du transport, des moments de divertissement ou encore de l’alimentation de leur nourrisson. Et l’écharpe de portage fait partie des solutions à la fois économiques et pratiques permettant aux jeunes pères d’emmener partout avec eux leur bébé. Cet accessoire qui se décline en une variété de modèles séduit par sa capacité à créer et renforcer le lien entre vous et votre petit. Nouveau papa, vous souhaitez en savoir davantage sur ce mode de transport de votre bébé à la mode. Cet article qui vous fournit des informations sur l’écharpe de portage vous sera d’une grande utilité.

Écharpe de portage : d’où vient cette tendance qui séduit de plus en plus les papas ?

écharpe de portage bébé et papa

Echarpe de portage bébé et papa de la marque Babylonia

Transporter son bébé au moyen d’une écharpe de portage quand on est papa est à la mode. Cet intérêt pour cet accessoire originaire de l’Allemagne s’explique par le fait que celui-ci possède plusieurs atouts. C’est une méthode de transport naturelle qui vous permet de porter votre petit tout en ayant vos mains libres. Il séduit en outre par sa très grande légèreté.

Le papa qui l’utilise pour transporter partout son nourrisson réduit les risques de courbatures au niveau du dos et n’aurez aucun souci à le laver à la machine. Il convient par ailleurs de souligner que l’origine de l’écharpe de portage actuellement très en vogue remonte à des milliers d’années.

Quelles sont les règles, les précautions à observer quand on utilise une écharpe de portage ?

En dépit du fait que l’usage de l’écharpe de portage soit conseillé, la vigilance doit être de mise de la part du papa porteur. Si votre bébé que vous transporter au moyen de cet accessoire n’est seulement âgé que 4 mois, vous devez prévoir un support pour assurer le maintien de sa tête. Veillez à ce que celle-ci soit parfaitement ajustée qu’elle soit bien dégagée. Votre bébé pourra ainsi bien respirer. Ayez vos mains à proximité de votre petit quand vous devez vous pencher pour lui éviter une chute. Dans le même ordre d’idées, ne devez effectuer avec votre bébé ainsi porté des activités susceptibles de causer votre déséquilibre.

Echarpe de Portage L'Originale Noir

Echarpe de Portage L’Originale Noir

Comment nouer, enfiler une écharpe de portage pour bébé ?

Découvrez en vidéo tous les trucs et astuces pour porter votre bébé avec une écharpe de portage. 

Pour porter bébé sur le dos avec une écharpe de portage: en mode sac à dos

Les différents types d’écharpes de portage sur le marché

Il existe un large éventail de modèles d’écharpe de portage pour vous permettre de trouver l’accessoire le mieux adapté à vos besoins. Vous pourrez ainsi faire votre choix entre l’écharpe de portage basique qui est la version classique et de nombreux autres comme par exemple le porte-bébé chinois, le porte-bébé anneau, le porte-bébé kangourou ou encore le porte-bébé hamac.

Echarpe de portage pour papa: Conseils et matériel à utiliser

Pour dénicher une écharpe de portage bébé à la hauteur de vos attentes, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Il faut donc tenir compte de la matière, de la longueur et l’ergonomie de cet accessoire lors de l’achat.

Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas