Planetepapas.com

Des conseils utiles pour tous les jeunes papas

Top 10 des indispensables pour une rentrée en maternelle

Rentrée en maternelle
Rentrée en maternelle
Rentrée en maternelle

Une rentrée en maternelle est un grand pas pour notre enfant (et pour nous aussi) ! On pourrait presque se demander qui du Papa ou de l’enfant serait le plus stressé…C’est finalement sa première rentrée tout court. Alors pour être bien préparé et éviter tout stress inutile, on vous a concocté les 10 indispensables à avoir pour sa rentrée en maternelle

Top 10 des affaires pour une Rentrée en maternelle 

La maternelle est le premier endroit où il va commencer à apprendre comme un « grand », il sera donc super important pour votre enfant d’avoir tout le matériel nécessaire pour « assurer grave » ! 

Et pour une rentrée réussie, n’hésitez pas à le choisir avec lui pour l’inclure dans le processus que ça y’est, il grandit et l’école va commencer. Faites bien attention aux mots que vous choisissez, rendez au maximum positif cette expérience car ça va être un grand changement pour votre bout’chou. Il ne faut pas qu’il se sente abandonné, faites lui bien comprendre que comme vous, vous allez au travail, lui va à l’école et que c’est un moment super chouette. 

Voici les essentiels pour sa rentrée en maternelle :

1. Le Sac ou le cartable 

Plus que n’importe quoi d’autre, le sac fait la moitié de la rentrée ! 

2. La Trousse  

Maintenant que vous avez le sac, il vous faut la trousse à mettre dedans. 

3. Les Feutres 

Une trousse sans feutre, ça n’est pas une trousse ! 

4. Les Crayons de couleur 

Au même titre que les feutres, les crayons de couleur sont un indispensable que ce soit à l’école ou à la maison !

5. Un livre pour l’aider à comprendre la rentrée en maternelle 

C’est un sacré pas pour Bout’chou cette rentrée en maternelle. Alors pour le préparer au mieux, on vous recommande ce livre de T’Choupi qui comme toujours sait rassurer et bien expliquer à notre petit Bout ce qui va se passer. 

T'Choupi rentre à l'école - rentrée en maternelle
T’Choupi rentre à l’école – 5,70€

6. Pour vous préparer et entraîner votre enfant, le programme maternelle 

Ces livres para-scolaires sont parfaits pour préparer et continuer d’entraîner votre enfant même à la maison. très ludique et facile d’accès, ces livres sont des outils très pratiques. 

7. Des baskets toutes neuves !

Pour une rentrée sportive, faites plaisir à Bout’chou et offrez lui une paire de baskets toutes neuves pour assurer sur les bancs de la maternelle. 

8. Un coupe-vent 

Ça parait bête, mais votre enfant aura besoin de son coupe-vent les premiers jours d’école, alors prenez-en un qui soit bien étanche car il ou elle va courir partout.

9. Une tenue de rentrée en maternelle

Pour fêter cette grande rentrée dans le monde scolaire et rentre plus sympathique ce changement qui peut bouleverser un peu nos enfants, pensez à lui offrir la tenue de la rentrée. Cela permet d’adoucir un peu les peurs et les craintes. 

10. On pense à marquer les affaires au nom de son enfant !

Il ne faut surtout pas oublier, les enfants ne savent pas forcément repérer ce qui est à eux donc si vous voulez retrouver le nouveau sweat ou le nouveau manteau à la fin de la journée, pensez à bien marquer toutes les affaires de Bout’chou. Que ce soit les vêtements, les cartables, les trousses…tout doit être marqué. 

Voici un article pour faire vos étiquettes >>

Bonne rentrée en maternelle !

Bonne rentrée en maternelle !
Bonne rentrée en maternelle !
Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *