vendredi, août 17, 2018
Planetepapas.com

Une idée pour enchanter vos enfants à leur anniversaire ? Optez pour les structures gonflables !

Les structures gonflables pour un anniversaire enfant réussi

L’anniversaire de votre enfant approche, et vous n’avez toujours d’idées de comment lui faire plaisir ? Aucune inquiétude à avoir, une solution existe : monter une aire de jeux, chez vous-même, avec une ou plusieurs structures gonflables à la fois.

Châteaux, toboggans, trampoline, elles existent sous des formes variées et sont appréciées de tous. Ce ne sont probablement pas vos enfants qui diront le contraire !

Des sites sur Internet comme celui de JeuxEvents vous proposent par exemple la location d’une multitude d’aires de jeux gonflables, château, piscine, terrain de babyfoot humain ou bateau de pirate, vous aurez l’embarras du choix.

Quelle structure choisir pour vos enfants ?

Avec les formes existantes, les structures gonflables laissent à vos enfants la liberté de choisir l’aventure et le rôle qu’ils souhaitent endosser. Entre un prince ou une princesse qui vit dans son château, ou un aventurier qui fait preuve d’habileté et de courage pour réussir son parcours et obtenir sa récompense, tout est possible.

Pour que vous soyez sûr de votre choix, tenez compte de l’âge de vos enfants et de leurs préférences habituelles. Un château aux couleurs de leur film d’animation préféré, une piscine ou un bateau s’ils sont adeptes des jeux aquatiques, ou un parcours en toboggan, pour les éternels infatigables.

Une structure gonflable pour l'anniversaire de votre enfant

Une structure gonflable pour l’anniversaire de votre enfant

Le choix dépend du jeu que vous voulez proposer à vos enfants, et qui, à coup sûr, pourra leur plaire. Les châteaux ou le cirque feront appel à leur créativité. Les sportifs en revanche préfèreront descendre et escalader les toboggans, ou faire preuve de leur savoir-faire en foot.

Tout cela, en tenant également compte de la taille de votre jardin.

Les jeux gonflables, à partir de quel âge ?

En général, les structures gonflables conviennent aux enfants à partir de 3 ans. Bien évidemment, vous devez choisir celles qui sont adaptées pour l’âge des enfants qui vont y jouer.

Un parcours trop long ou très haut sera par exemple difficile pour les plus jeunes. En revanche, lorsqu’ils sont dans un âge avancé, choisir une structure d’une taille conséquente est indispensable. Autrement, elle sera peu commode pour eux.

Pour les plus petits, il est toujours nécessaire d’avoir l’accompagnement d’une personne plus âgée, l’un des parents ou celle qui se charge de leur garde.

Une idée réussie pour enchanter les enfants les chateaux gonflables !

Une idée réussie pour enchanter les enfants les chateaux gonflables !

Quelques précautions à prendre lors de l’utilisation d’une aire de jeux gonflable

L’utilisation des structures gonflables nécessite de prendre en compte quelques précautions pour éviter tout danger à l’égard de vos enfants.

  • Prenez le temps de vérifier les caractéristiques de la structure avant de décider : les matériaux utilisés, la hauteur, l’âge minimum et maximum recommandé, le nombre d’enfants admis, le respect des normes de sécurité imposées, le poids et la taille d’enfants adaptés.
  • Étudiez l’emplacement de la structure une fois chez vous. Vous devez vous assurer qu’il est bien approprié, en intérieur ou en extérieur. Pour les toboggans, les trampolines ou les châteaux gonflables, la hauteur du plafond doit par exemple être prise en considération s’ils sont installés à l’intérieur. À l’intérieur comme à l’extérieur, vous devez prévoir un espace libre, d’au moins 1,5 m, autour de la structure. Vous devez ensuite nettoyer l’emplacement et les alentours avant d’installer le jeu. Il faut également éviter d’installer le jeu à proximité d’une branche d’arbre ou d’un câble électrique.
  • Avant l’utilisation de la structure, lisez les consignes de sécurité qui l’accompagne. En connaissance des règles de sécurité, vous et vos enfants pourrez profiter pleinement de votre aire de jeux.
  • Selon leur poids et leur dimension, certaines structures gonflables ne peuvent être installées en extérieur lorsque le vent dépasse une vitesse de 20 km/h. Un vent fort peut en effet les soulever et les retourner.
  • Vérifiez que tous les objets pouvant causer des blessures sont retirés de vos enfants avant qu’ils jouent : lunettes, montres, chaussures.

Les aires de jeux gonflables restent un plan idéal pour amuser vos enfants pour un anniversaire, ou tout autre événement que vous comptez organiser. Tout ceci, en veillant à leur sécurité.

Une idée pour enchanter vos enfants à leur anniversaire ? Optez pour les structures gonflables !
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas