vendredi, août 17, 2018
Planetepapas.com

Une casquette solidaire pour la Fête des Pères !

Une casquette solidaire pour la Fête des Pères

Née du partenariat entre les 24 Heures du Mans et l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, la casquette officielle de l’événement est LE cadeau idéal pour allier allure et action de solidarité.

En effet, pour la 9ème année consécutive, Mécénat Chirurgie Cardiaque sera partenaire de la plus grande course automobile du monde, les 24 Heures du Mans. A cette occasion, l’Automobile Club de l’Ouest accueillera une nouvelle fois l’Association eu sein de son village, les 16 et 17 juin prochains.
Afin de soutenir les actions de Mécénat Chirurgie Cardiaque et pour célébrer tous les papas en ce week-end de Fête des Pères, la casquette officielle de l’événement sera vendue au profit de l’Association avec toujours pour objectif de sauver un maximum d’enfants.

Une course engagée auprès de l’Association

C’est lors de l’édition 2009 que les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque sont apparues pour la première fois aux 24 Heures du Mans, sur la Ferrari F430 GT de Patrick Dempsey.

Les 24H du Mans

Les 24H du Mans

Depuis, plusieurs équipes ont soutenu l’Association et ce sont ainsi 48 enfants cardiaques qui ont pu être opérés grâce aux fonds collectés.

Une idée de cadeau solidaire pour les papas !

Vendue sur le site internet et dans les boutiques officielles de l’Automobile Club de l’Ouest au prix de 22€, cette casquette collector est le cadeau idéal pour les papas mais également pour tous les fans de l’événement.   

Une casquette des 24h du mans pour la Fête des Pères tout en soutenant une association !

Une casquette des 24h du mans pour la Fête des Pères tout en soutenant une association !

30% des bénéfices des ventes seront reversés à l’Association et permettront à des enfants démunis et souffrant de malformations cardiaques d’être opérés. Depuis le lancement de cette opération solidaire il y a 3 ans, les fonds collectés grâces aux casquettes ont permis à un enfant cardiaque d’être sauvé ! (Pour rappel pour sauver un enfant Mécénat Chirurgie Cardiaque doit récolter une moyenne de 12 000 €.)

Pour la commander, c’est ici >>

À propos de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d’accueil bénévoles et opérés dans neuf villes de France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Strasbourg, Toulouse et Tours), plus de 3000 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l’Association en 1996.    

Mécénat Chirurgie Cardiaque©Sophie Anita

Mécénat Chirurgie Cardiaque©Sophie Anita

Une casquette solidaire pour la Fête des Pères !
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas