mercredi, octobre 24, 2018
Planetepapas.com

Conseils pour vos départs en vacances en voiture

A l’approche des vacances scolaires, vous avez peut-être déjà commencer à organiser les séjours des enfants chez les grands-parents et vos séjours en famille également. Si vous prenez la route, voici quelques conseils pour un voyage serein et qui vous permettront de bien entamer vos vacances en mode détente !

Comment prendre la route détendu ?

Un voyage en voiture en famille n’est pas toujours de tout repos, alors voici quelques conseils et astuces pour le rendre le plus relax possible et que l’ambiance reste au beau fixe tout le long du voyage.

1. Faire des pauses 

On le sait bien évidemment mais cela va toujours mieux en le répétant. Faire des pauses est la clé d’un voyage paisible et sécuritaire. Au temps pour le conducteur qui a besoin de s’aérer l’esprit que pour vos enfants qui ont besoin de se dégourdir les pattes et de se défouler un peu. Rien de mieux qu’une petite pause qui vous permettra de les faire courir et de se dépenser un peu pour limiter l’énervement pendant le voyage en voiture

2. S’arrêter dans des aires de repos avec aire de jeux pour enfants

Saviez-vous qu’ils existent un grand nombre d’aire de repos qui proposent des aires de jeux dédiés pour les enfants ? Et bien, oui, selon votre trajet, vous pourrez en trouver facilement via ce lien. Comme ça, chacun pourra faire sa pause à sa manière.

Profitez des aires de jeux disponibles sur les aires de repos autoroutes

Profitez des aires de jeux disponibles sur les aires de repos autoroutes

Vous pourrez profiter d’un moment de calme tout en buvant votre café pendant que vos enfants se déchaînent sur les toboggans. 

3. Respecter le code de la route 

A force de conduire, on prend des habitudes et pas toujours les bonnes, alors pensez à bien respecter le code de la route pour vous éviter tout accident ou toute amende possible. Même si vos enfants connaissent à chouiner et à s’énerver, on s’appuie pas plus sur la pédale.

Respectons la vitesse limitée et le code de la route

Respectons la vitesse limitée et le code de la route

Les vacances scolaires et les trajets un peu longs sont toujours sensibles pour la sécurité alors ce n’est pas le moment de se laisser aller à un petit travers. 

4. Prévoir un déjeuner ludique 

Si vous avez envisager de vous arrêter déjeuner, le pic nic est toujours un moment convivial et ludique pour les enfants. Alors n’hésitez pas à les faire participer en amont pour les responsabiliser et les inclure dans l’organisation des vacances. Ils se sentiront rempli d’une mission et le moment venu seront fiers d’avoir participer au voyage. 

Un pic nic pour un déjeuner ludique et convivial

Un pic nic pour un déjeuner ludique et convivial

Conseils pour vos départs en vacances en voiture
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas