lundi, octobre 26, 2020
Planetepapas.com

Partir en voiture avec ses enfants

Papa conseils 13 décembre 2016 Voiture Commentaires fermés sur Partir en voiture avec ses enfants
partir en voiture avec ses enfants doudou

Partir en voiture avec ses enfants sans craindre d’arriver épuisé !

Pour vous, prendre le volant vous ouvre un espace de liberté et est synonyme de plaisir. Cependant, partir en voiture avec ses enfants peut vite transformer ce moment agréable en cauchemar surtout lors des longs trajets. Voici quelques conseils pour que tout se passe bien pour le papa comme pour les enfants.

Partir en voiture avec ses enfants

Tout d’abord, veillez à installer dans votre véhicule des sièges auto pratiques à utiliser. La sécurité est primordiale en voiture avec des tout-petits mais il est regrettable que les pleurs commencent avant même le départ soit parce que les sièges sont mal arrimés, soit parce que l’on s’énerve à chercher les ceintures… Les enfants doivent s’y sentir à l’aise parce que ceux-ci sont bien capitonnés et à leur taille de façon à leur rendre le voyage confortable.

partir en voiture avec ses enfants doudou

Pensez à accrocher le doudou à portée de main !

Perdre doudou est souvent prétexte à pleurer alors pourquoi ne pas l’attacher au siège avec un lien pour que vous n’ayez pas à vous arrêter pour le ramasser.

Amusez-les

Dans le meilleur des cas, ils seront si bien installés qu’ils s’endormiront rapidement en se laissant bercer par la voiture vous laissant tout à la conduite. Sinon pour rompre la monotonie du voyage et favoriser la bonne humeur, n’hésitez pas à raconter des histoires et des blagues, poser des devinettes aux plus grands. De nombreux jeux ne nécessitant aucune préparation préalable peuvent permettre d’occuper le temps : « Qui suis-je ? » qui vise à deviner le nom d’un personnage célèbre, le p’tit Bac où l’on marque un point dès que l’on a repéré dans l’environnement traversé un objet commençant par A, puis B puis C… etc.

Distraire ses enfants en voiture partir en voiture avec ses enfants

Distraire ses enfants en voiture

Décrivez les paysages, montrez leur tout ce qui est susceptible d’éveiller leur curiosité. Ecoutez de la musique, des berceuses ou comptines enfantines et laissez-les chanter.

Activités ludiques en voiture

Enfin, pourquoi ne pas emmener une tablette sur laquelle vous aurez enregistré quelques-uns de leurs dessins animés ou jeux préférés. Cela permettra de les occuper. Attention si votre enfant joue trop à longtemps sur la tablette pendant votre trajet en voiture, il pourra être malade. Veillez à bien surveiller le temps d’utilisation.

Un autre jeu pédagogique très pratique pour les longs trajets est la Lunii.

lunii jeux pedagogiques pour enfant

La lunii

La Lunii est une fabrique à histoires qui permet à l’enfant de se construire son histoire, il choisit son héros, son environnement…et hop c’est parti pour une histoire. Branchez-la à un casque audio et vous serez tranquille pour votre trajet. L’avantage est qu’il bercera votre enfant et l’aidera à dormir en voiture. 

Vous pouvez la commander ici à 54,10€ >>

Prévoyez de fréquents arrêts suffisamment longs, au minimum toutes les deux heures. Ils permettront aux enfants de se dégourdir les jambes, de faire leurs besoins et seront l’occasion de s’hydrater et d’avaler un petit en-cas avant de reprendre la route. Partir en voiture avec ses enfants demande un peu d’anticipation afin de profiter d’un moment serein en famille que l’on ne craigne pas de renouveler à l’avenir.

Lisez également notre article sur comment voyager avec ses enfants sans avoir l’impression de déménager.

Partager cet article pour jeunes papas

Comments are closed.