jeudi, novembre 14, 2019
Planetepapas.com

Que faire pour le goûter de vos enfants ?

Papa conseils 13 décembre 2016 Alimentation Commentaires fermés sur Que faire pour le goûter de vos enfants ?

Proposer un goûter à vos enfants équilibré: la fin du casse tête!

Quand arrive le moment du goûter, on s’interroge toujours un peu. Tiraillés entre le goûter plaisir souvent plein de sucres et de graisses et le goûter sagesse pas forcément très attirant ; notre conscience morale en prend un coup et ce moment qui devrait être un moment de pause peut vite devenir stressant ! Il y a pourtant des solutions simples et efficaces qui peuvent nous aider à équilibrer le goûter de vos enfants. Comment en finir avec le casse tête du goûter des enfants? Voici quelques conseils.

Le goûter de vos enfants

Équilibrer le goûter de vos enfants peut se faire de plusieurs manières. Dans tous les cas, tenez compte de l’âge des enfants. En effet, on a pas les mêmes besoins à 2 ans et à 8 ans.

Conseil n°1: choisissez la méthode qui vous convient le mieux pour équilibrer les goûters. Vous pouvez soit équilibrer chaque goûter soit équilibrer sur l’ensemble de la semaine en accordant deux ou trois goûters plaisirs à votre enfant.

Conseil n°2: si vous avez choisi d’équilibrer chaque goûter, voici une composition idéale: un produit laitier, un fruit, des produits céréaliers, une boisson peu sucrée et éventuellement un produit sucré. Vous pouvez par exemple proposer: un yaourt ou une portion individuelle de fromage, un fruit ou une compote, deux galettes de riz ou deux tranches de pain, un carré de chocolat ou une pâte de fruits.

goûter de vos enfants équilibré

Un goûter équilibré

Une version plus attractive mais plus sucrée pourrait être: un yaourt à boire type yop (choisissez alors le grammage en fonction de l’âge de l’enfant), une coupe de fruits type Saint Mamet, une barre de céréales ou 4 petits biscuits secs type Petit Beurre et une barre Kinder.

Conseil n°3: vous avez choisi d’équilibrer sur la semaine. Identifiez avec votre enfant les jours où il aura un goûter plaisir par exemple un pain au chocolat ou des barres chocolatées de type Mars, Kit Kat, Kinder Bueno…Cela peut par exemple correspondre aux jours où il a une activité physique plus intense (sport à l’école, activités extra-scolaires). Proposez lui de composer son goûter idéal et accordez lui ce goûter (gérez quand même les éventuels abus).

On vous conseille aussi de privilégier les gâteaux faits maison. Pourquoi ne pas prévoir un goûter crêpe par semaine par exemple ? Cela évite de manger des cochonneries trop sucrées et pleines d’additifs. Vous pouvez même faire participer votre enfant pour le sensibiliser à la bonne nourriture. 

goûter de vos enfants maison

Un Goûter maison !

Si vous en avez la possibilité, l’idéal est bien sûr de partager ce moment avec votre enfant. Ce n’est pas toujours évident mais ça permet de créer une belle complicité !

Et après le goûter, la sieste s’impose, on vous donne nos conseils pour arriver à les faire dormir ici>>

 
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Comments are closed.