mercredi, octobre 28, 2020
Planetepapas.com

Vacances en famille au Kenya : 3 activités incontournables

Passer des vacances en famille au Kenya

Passer des vacances en famille au Kenya : 3 activités incontournables

Le Kenya n’est pas souvent la première destination à laquelle on pense lorsqu’il s’agit de partir en vacances avec ses enfants. Cette contrée africaine compte pourtant parmi les destinations kid-friendly. En effet, les tarifs y sont raisonnables. Le niveau d’interaction et d’attractions est élevé. Le pays propose alors une myriade d’activités à faire en famille. En voici d’ailleurs quelques-unes qui sont la promesse d’un excellent séjour au Kenya avec des enfants.

Observer de près les animaux sauvages dans leur milieu naturel

C’est indéniablement l’activité incontournable à faire pendant un voyage en famille au Kenya. La raison en est que ce pays situé en Afrique de l’est regorge de nombreux sanctuaires d’animaux sauvages sans restriction d’âge. Parmi eux, la presqu’île de Cresent se démarque et mérite absolument le détour.

À une centaine de kilomètres à peine de Nairobi, sa grande particularité réside dans l’abondance de la faune. Les enfants pourront y apprécier la compagnie de différentes espèces animales incroyables tels que les gazelles, les girafes, etc.

Ils pourront également jouer aux aventuriers tout en prenant un bol d’air frais et en savourant la beauté du paysage. Cette splendeur, la presqu’île de Cresent le doit forcément au lac Naivasha sur lequel elle se situe. Il s’agit d’un lac d’eau douce de 139 km² sur lequel vous pouvez vous promener en bateau.

Visiter l’orphelinat des éléphants de Sheldrick à Nairobi

Une des choses qui vont forcément impressionner et éblouir vos enfants lors de vos vacances au Kenya en famille est les éléphanteaux orphelins de l’établissement Sheldrick. N’oubliez pas alors d’inclure cette activité dans votre programme de voyage.

La visite vous permet d’apprendre comment élever les bébés éléphants orphelins. Elle vous donne aussi l’opportunité d’en adopter un pendant une année entière en échange d’un don d’une cinquantaine de dollars à l’association.

Bien évidemment, l’éléphanteau adopté ne part pas avec vous. Pour son bien, il reste sur place. Néanmoins, l’on vous informe régulièrement de ses nouvelles. Vous pouvez aussi le voir autant de fois que vous le voudrez, même lorsqu’il sera remis à l’état sauvage dans le parc national de Tsavo. De quoi vous fournir un prétexte pour revenir au Kenya !

Se détendre au bord de la mer

S’il y a bien une chose que les enfants adorent, c’est bel et bien la baignade dans la mer. Sachez qu’il est tout à fait possible de vous adonner à cette passion lors de votre périple au Kenya. En effet, il faut savoir que la contrée est bordée à l’est par l’océan Indien. Elle possède alors un littoral dont les eaux sont calmes, chaudes et limpides. Vos enfants et vous pourrez alors vous baigner sans danger.

D’ailleurs, vous pouvez même faire des excursions dans l’eau avec masque et tuba. Ces sorties sont une belle occasion de découvrir la richesse de la biodiversité marine kényane. Elle comprend entre autres des poissons de toutes les formes et de toutes les couleurs. Mais il est aussi possible d’apercevoir des mammifères marins comme les dauphins.

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas