mardi, octobre 27, 2020
Planetepapas.com

Vacances en Scandinavie entre papa et enfants : 3 destinations incontournables

Vacances en Scandinavie

La Scandinavie est indéniablement l’une des meilleures destinations kid-friendly du monde. Cependant, y passer des vacances en famille nécessite une bonne organisation, surtout si maman n’est pas de la partie et que tout va se reposer sur papa. Parmi les choses à planifier, il y a le choix des endroits où aller. Où papa et les enfants pourront-ils profiter pleinement de leurs vacances en Scandinavie ? Voici une sélection de 3 destinations qui plairont certainement à tout le monde.

Partir en Suède pour séjourner à Stockholm

Bâtie sur 14 îles, la ville de Stockholm est vraiment adaptée pour un séjour en Scandinavie en famille. En effet, une myriade d’activités y sont proposées aussi bien pour les adultes que pour les enfants (en âge scolaire ou ados). L’une des plus prisées par la famille qui opte pour des vacances en Suède est incontestablement la visite du musée Skansen.

Il s’agit d’un musée en plein air qui est une invitation au voyage dans le passé. En effet, il est dédié à l’histoire de la Suède. Celle-ci est représentée de façon ludique dans le musée. Toutefois, sa découverte est une opportunité d’avoir un grand aperçu sur le mode de vie local, mais aussi sur l’artisanat traditionnel. La visite se termine par un tour dans le parc du musée qui s’étend sur une trentaine d’hectares. Celui-ci abrite un zoo où les enfants apprécieront forcément la rencontre avec les animaux endémiques et les espèces exotiques.

Stockholm

Stockholm

Cap sur la Norvège pour se rendre à Oslo

La Norvège, notamment sa capitale Oslo, est aussi une destination de choix dans le cadre d’un voyage en Scandinavie entre un père et ses enfants. Cette ville nichée sur la côte sud du pays a en effet tout pour plaire. Allant des nombreux espaces verts aux sites culturels, il y a de tout. Mais ce sont ses nombreuses attractions familiales, qui combleront sans aucun doute les enfants et leur papa, qui la rendent si particulière.

Parmi elles, le musée des Bateaux vikings va sûrement séduire la petite famille. Située à l’ouest de la ville, sur la péninsule de Bygdoy, il s’agit d’un musée hors pair qui collectionne des bateaux vikings les mieux préservés du monde. À proximité se trouve un autre musée en plein air qui regroupe de nombreuses habitations traditionnelles. Sa visite est l’assurance d’une immersion authentique.

S’envoler au Danemark pour visiter Copenhague

La capitale du Danemark est pour beaucoup l’une des villes les plus kid-friendly de la planète. Tout ce qui s’y trouve semble avoir été dédié aux enfants. Néanmoins chacun des quartiers possède ses propres spécificités et mérite d’être visité. Mais à défaut de temps, celui de Christiania est tout simplement un véritable must-go pour une expérience inédite.

Il s’agit d’un lieu où « fantaisie » se conjugue avec « créativité ». On dirait presque un musée hippie vivant qui propose de nombreuses choses amusantes à faire. La promenade à pied ou à vélo est sans doute la principale activité du quartier. Surtout que celui-ci met à disposition quelques rues cyclables.

Bonnes vacances !

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas