mercredi, août 12, 2020
Planetepapas.com

Préparer l’accouchement : que prévoir pour le grand jour ?

Préparer l'accouchement : que prévoir pour le grand jour ?

Ça y est, la date prévue d’accouchement approche à grands pas ! Pour les futurs parents, les quelques semaines qui précèdent l’arrivée de bébé offrent une occasion de se préparer comme il se doit à ce nouvel événement. Nous venons à votre secours pour vous faire un petit rappel de ce qu’il faut prévoir avant la naissance.

La liste de naissance

La liste de naissance regroupe les cadeaux que les futurs parents souhaitent recevoir. Elle compte essentiellement des accessoires ou des vêtements pour votre bébé. Les sites tels que milirose.com permettent de créer votre liste de naissance en quelques clics et de la compléter en fonction de vos besoins.

Pour ce faire, il suffit de compléter le formulaire en ligne et d’y indiquer toutes les informations nécessaires. Si vous manquez d’inspiration, il est possible de consulter quelques suggestions avant de personnaliser votre liste. Celle-ci sera ensuite consultable en ligne ou via l’application du site. Cela vous permettra de gérer aisément votre liste au fur et à mesure des contributions de vos proches et amis.

De plus, vous pouvez également créer une cagnotte afin que les personnes qui préfèrent participer financièrement puissent apporter leur contribution de façon simple et sécurisée.

Bien préparer l'accouchement

Bien préparer l’accouchement

La préparation de la chambre de bébé

L’arrivée d’un bébé est souvent synonyme de véritable course contre la montre. Ainsi, certains parents oublient parfois de peaufiner les derniers détails de la chambre de bébé.

Nous vous recommandons de vérifier les détails avant le jour J. Les dernières inspections peuvent notamment porter sur la couche de peinture qu’il reste à poser, l’installation du meuble à langer, le berceau à positionner, ou tout simplement les accessoires indispensables lors de l’hospitalisation.

Au cours de ces vérifications, vous pourrez également vous assurer que la pièce soit conforme aux besoins d’un nouveau-né. Ainsi, il est nécessaire de veiller notamment à la qualité de l’éclairage, à l’isolation, au bon degré de chauffage, à l’exposition au soleil, ou encore à la possible présence de moisissures pouvant entraîner des problèmes de santé chez les très jeunes enfants. Il convient de noter que c’est un espace qu’il devra apprendre à s’approprier au cours de ses premières années. Votre rôle consiste donc à en faire un endroit entièrement sécurisé.

Par ailleurs, il est important de vérifier également la stabilité des meubles avec lesquels il sera en contact afin d’éviter tout risque d’accident.

La préparation de vos repas

Durant les jours qui précèdent l’accouchement, nous vous conseillons de prendre quelques heures afin de réaliser vos repas à l’avance. Cette étape est particulièrement appréciable lors du retour de la maternité.

En effet, vous pourrez les réchauffer rapidement et ils vous permettront de manger sainement. Cette solution est utile pour les parents, car ils peuvent alors être totalement disponibles pour leur nouveau-né. La future maman sera la première à en bénéficier. En effet, cette période peut être particulièrement difficile à gérer. Ainsi, elle pourra être certaine de déguster des aliments adaptés et savoureux. Il est en effet important de maintenir une alimentation équilibrée durant la période post-partum, surtout si votre compagne a décidé d’allaiter bébé.

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas