samedi, décembre 15, 2018
Planetepapas.com

Famille nombreuse : comment voyager ?

Quand on est un grand groupe d’amis ou tout simplement une famille nombreuse, il n’est pas toujours évident de voyager facilement sans que le budget explose. Nous avons donc compilé quelques conseils pour voyager plus facilement même en nombre. 

Voyager en famille nombreuse

Organiser un voyage quand on est une famille nombreuse ou si on veut partir à plusieurs n’est pas simple. Quand on est 5, 6 voire 7, cela devient tout de suite un budget conséquent. Devoir payer 6 billets d’avion ou de train et 3 chambres d’hôtels pour 2 semaines revient à une somme plus que conséquente. Alors comment faire pour voyager sans toucher à son compte épargne ? 

Voyagez en voitures 7 places 

Avoir une famille nombreuse ne doit pas signifier ne plus rien faire. Vous êtes friand des petits week-end et des voyages en famille, alors, optez pour une voiture grand format avec 7 places plutôt que le train ou l’avion. Redécouvrez les petites routes de campagnes pendant vos trajets et offrez-vous des moments familiaux avec des pic-nics qui enchanteront vos enfants. Cela vous permettra de retrouver des moments tous ensemble.

Par ailleurs, il est fini le temps où seul le monospace un ‘tantinet’ old school de Renault existait et où vous deviez faire un choix entre voiture pour famille nombreuse et voiture moderne. Il existe désormais des gammes de voiture avec 7 places qui allie grand espace , modernité, technologie et design. 

voyager-famille-nombreuse-voiture-7-places-citroen-C4

Des voitures 7 places design et modernes – Grand C4 Spacetourer

En dehors des 7 vraies places, cette nouvelle génération de voitures répond en tout point aux besoins des familles modernes. Elles possèdent un habitacle convivial et totalement modulable pour s’adapter à chaque situation. Des rangements généreux pour partir en virée entre amis ou en week-end en famille. 

voyager-famille-nombreuse-voiture-7-places-citroen-C4-spacetourer

Des voitures avec 7 vraies places pour les familles nombreuses – Grand C4 Spacetourer

Mais également tout l’attirail des technologies nouvelles et qui font des voitures d’aujourd’hui, des petites pépites d’innovations. 

Vous faites à la fois des économies et vous voyagez différemment. Contrairement au train, vous seuls, pourraient définir si vous êtes en retard ou non ! Arrêtez-vous quand vous en avez envie et profitez d’un trajet selon vos envies. 

Nos astuces pour occuper vos enfants en voiture >>

Et même si vous n’êtes pas 7, la voiture 7 places, vous permettra de mutualiser les frais des amis que vous pourrez emmener avec vous. Si vous êtes un couple avec 1 ou 2 enfants, vous avez encore de la place pour partir à plaisir. Une voiture au lieu de deux réduit un budget en termes d’essence et péage et vous serez plus nombreux pour vous relayer si vous partez loin !

Optez pour la location

En pleine saison, réserver un hôtel pour 7 personnes représente un budget colossal. On vous conseille de vous orienter plutôt vers des sites qui proposent des maisons/villa ou grand appartement à la location saisonnière. Il en existe désormais un grand nombre qui propose des biens de qualité. En plus, vous serez plus indépendants et pourraient vous organiser comme vous l’entendez. Plus d’espace signifie aussi moins d’énervement pour les enfants. 

voyager-famille-nombreuse-activites

Voyager nombreux c’est possible !

Ses sites proposent également les commentaires des clients précédents, vous pourrez ainsi choisir selon des critères spécifiques votre lieu de week-end. 

Les sites qui proposent ces services sont : airbnb, abritel ou encore interhome. 

La location permet également de cuisiner directement dans la maison et d’éviter les dépenses restaurants qui montent très vite en famille nombreuse. 

Programmez des activités 

Les activités représentent également un poste de dépenses conséquent. Définissez en amont le budget que vous souhaitez y allouer et ensuite construisez votre programme en fonction de cela. Sachez qu’en tant que famille nombreuse, vous avez le droit à des avantages et des prix négociés ; ce qui peut alléger le budget en fin de week-end. Sinon, on vous conseille de partir plutôt à la campagne ou en bord de mer car dans ces coins là, il est plus facile de profiter d’un moment tous ensemble autour d’une activité gratuite : baignade, jeux de plages, randonnées…

Famille nombreuse : comment voyager ?
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas