samedi, décembre 15, 2018
Planetepapas.com

Se faire plaisir avec une berline

Avec le Salon du Mondial de l’Automobile qui a eu lieu, il n’y a pas longtemps, on a décidé de vous parler d’un sujet qui fait polémique : voiture et famille. Quand on devient Papa, il y a une blague notoire qui sort généralement : « tu vas finir en touran avec le chien Bobby dans un pavillon de banlieue« . Pourquoi être fataliste ? Pourquoi ne pourrions-nous pas continuer à avoir une belle berline même en étant Papa. Les voitures ont évolués et on peut tout à fait trouver une voiture qui allie praticité, modernité et style ! 

Berline : praticité et style sont possibles

Dans les anciens stéréotypes, on trouve celui de la voiture familiale quand on devient père. Sauf que les temps ont bien changé pour plusieurs raisons. D’une, nous n’avons plus forcément des familles très nombreuses comme pouvez l’avoir les générations précédentes. Rares se font les familles avec 4,5 ou 6 enfants. La moyenne française tourne autour de 1,93 enfants par foyer. Autant dire qu’on est vraiment loin des familles nombreuses en France. 

Le deuxième point était l’aspect praticité pour l’installation du siège bébé, le confort de l’enfant…Sauf si vous rêvez d’une voiture sportive comme une Porsche ou une Ferrari, dans lesquelles effectivement, le confort des enfants est restreint, vous pouvez continuer à vous faire plaisir d’au travers de berlines ultra confortables et qui ont vraiment du style. 

Voiture Berline, l’innovation au service du confort familial 

A contrario, toutes ces nouvelles voitures berlines nous offrent une sécurité supplémentaire : elles possèdent les dernières technologies qui permettent de mettre votre famille dans un univers sécurisé et rassurant. Toutes ces innovations comme les détections de lignes blanches, les radars de recul, la détection de la somnolence…sont des atouts majeurs quand on part en vacances en famille et que la route se fait longue. 

voitures-berlines-vacances-famille

Partez en vacances en famille en toute sécurité dans votre berline !

Alors pourquoi se priver de tous ces supers gadgets qui vous rassureront sur la route. Votre famille sera en sécurité et vous vous sentirez plus à l’aise surtout quand on commence à prendre la route avec un nouveau-né. On a une pression supplémentaire concernant la sécurité. Notre confiance n’est plus la même. Alors, optez pour une conduite plus détendue et rassurante. 

Des voitures qui offrent de l’espace 

Encore une fois, contrairement aux idées reçues, les nouvelles berlines offrent un espace suffisant pour faire de la route en famille. Un grand nombre de marques ont compris l’intérêt majeur et les attentes des jeunes pères de famille et ont créé des voitures qui répondent aux différents critères de sécurité et de modernité. 

Prenez par exemple, le modèle Giulia d’Alfa Roméo : un look moderne, légèrement sportif qui donne une élégance à cette berline et qui a tout l’espace suffisant à l’arrière pour que vos enfants se sentent à l’aise. Le coffre est également assez grand pour partir en vacances tous ensemble. 

voitures-berlines-giulia-alfa-romeo

Alfa Romeao – Modèle Giulia

La Volvo S90 est également un bon choix pour tous ces différents critères. Et si vous cherchez une plus citadine, la Volvo V40 conviendra parfaitement. 

Ne choisissez plus entre vous faire plaisir et famille !

Où trouver des berlines à des prix intéressants ? 

Les budgets ne sont plus les mêmes quand on passe dans la catégorie famille. Et oui, vous avez du payer pour tout l’équipement de votre nouveau-né : poussette, poussette-canne, lit bébé, table à langer, robot cuiseur pour bébé, les jeux et jouets d’éveil, les couches… et j’en passe. Alors, forcément, quand on cherche une voiture, on regarde un peu plus les bons plans. 

Sachez qu’il y a certains pays, où les taxes sont moins élevées et permettent de faire des économies sur les voitures. C’est le cas de la Belgique ou encore du Luxembourg.

Si je reprends l’exemple de la berline Giulia d’Alfa Roméo, on la trouve à 35 990€ au luxembourg et notamment sur le site autopolis : Giulia 2.2 JTDM Super – 2006 – 19 400Km, plutôt intéressant non ? 

Alors, soyez à l’affût des bonnes affaires à faire dans ces pays qui sont proches de la France et qui offrent des opportunités pour économiser sur votre votre nouvelle berline. 

Se faire plaisir avec une berline
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas