vendredi, novembre 16, 2018
Planetepapas.com

Un manuel scolaire numérique disponible partout, tout le temps !

mon-manuel-scolaire-numerique

La rentrée scolaire n’est pas si loin et déjà nos enfants s’éparpillent : combien de fois ont-ils oublié leur manuel de mathématiques à l’école ? Le livre de français chez Papy et Mamie ? Celui d’Histoire-géographie à la maison pendant les vacances ? Il est parfois difficile d’accompagner son enfant pour prendre le temps de lui expliquer certains points de cours compliqués sans avoir le manuel sous la main. Alors profitez d’un manuel scolaire numérique accessible partout et à chaque moment !

Découvrez Mon Manuel Scolaire numérique

Depuis le 17 septembre, un site peut vous faciliter la vie et vous épargner quelques crises de nerfs : Mon Manuel scolaire numérique.

La vitrine virtuelle de tous les manuels scolaires

Les éditeurs scolaires, regroupés au sein de l’association interprofessionnelle Les Éditeurs d’Éducation, ont souhaité mettre en valeur tous les manuels numériques qu’ils publiaient déjà depuis plusieurs années pour les rendre visibles et facilement accessibles pour les familles.

Sur un portail unique, vous trouverez désormais toutes les offres numériques disponibles sans avoir à écumer les moteurs de recherche. Vous pourrez y acheter la version numérique de tous les manuels de vos enfants, du primaire au lycée et dans toutes les matières. Ce second manuel est vendu sous la forme d’une licence annuelle qui coûte environ le quart du prix d’un manuel papier.

mon-manuel-scolaire-numerique-volume

mon-manuel-scolaire-numerique-volume

Décharger et accompagner plus facilement ses enfants

À chaque rentrée des classes, c’est l’éternel marronnier qui revient : les enfants ne devraient pas porter un cartable dépassant 10% de leur poids, rappellent le corps médical et le ministère de l’Éducation nationale. Affaire de santé publique ! Pourtant, à l’entrée au collège, le sac d’école pèse encore en moyenne 20% du poids de l’élève.

« Cela reviendrait, pour un adulte de 60 kg à transporter quotidiennement une charge de 12 kg, estime Daniel Paguessorhaye, président de la Fédération française des masseurs kinésithérapeutes rééducateurs, et l’on peut imaginer la tension exercée sur une colonne vertébrale dont l’ossification et la croissance ne sont pas terminées ». Le manuel numérique a l’avantage de pouvoir alléger considérablement le poids du cartable lors des va-et-vient et de soulager ainsi vos enfants.

Le numérique est encore loin de remplacer définitivement le papier, mais il est un excellent complément et l’un des leviers d’une meilleure inclusion de tous les enfants dans le système éducatif : au-delà des ressources complémentaires qu’il peut proposer pour rendre une leçon plus attrayante, il apporte un soutien majeur aux enfants en situation de handicap qui peuvent zoomer ou écouter les textes par exemple. Un gage d’égalité important…

Comment fonctionne Mon Manuel Scolaire numérique en vidéo ?

Un manuel scolaire numérique disponible partout, tout le temps !
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas