jeudi, novembre 14, 2019
Planetepapas.com

5 conseils pour être un super papa

Un Papa heureux fait un Bébé heureux !

Le rôle de papa est nouveau pour vous ? Vous êtes déjà papa et vous recherchez des conseils ? Voici le manuel du super papa comprenant 5 secrets à connaître absolument.

Soyez disponible et présent

Le rôle de parent bouleverse le quotidien, il implique responsabilité et disponibilité. En tant que papa, vous devez passer assez de temps avec vos enfants, même après une longue journée de travail. Profitez également du week-end et des sorties en famille pour vous ressourcer auprès d’eux.

Vos enfants ont besoin de votre attention et de votre disponibilité pour s’épanouir pleinement. Vous découvrirez que vous aussi, vous en avez besoin.

Restez stylé

Avec la fatigue journalière accumulée, vous n’avez pas forcément le temps de vous occuper de vous-même. Pourtant il est important de bien prendre soin de soi et de s’habiller avec style même quand on est papa. Le secret : miser sur le confort. Voici quelques idées :

  • la pièce confort de base : une paire de jeans que l’on peut porter en toute circonstance, pour se faire je vous conseille vivement les jeans Dsquared,
  • pour une sortie en famille : associer à une chemise ou un t-shirt élégants et bien repassés,
  • à la maison : optez pour un t-shirt en coton confortable car vous bougerez beaucoup entre les biberons, les jeux et l’heure du bain.
super-papa-conseils-education

Restez stylé et prenez soin de vous !

Participer à l’organisation de la famille

Que vous éleviez vos enfants seul ou avec votre conjointe, mettre en place une nouvelle organisation est primordiale pour que vous puissiez aussi vous consacrer du temps.

Par exemple, organisez-vous après le travail pour aller chercher vos enfants à l’école/crèche/nourrice ou établissez un calendrier pour les suivre dans leurs devoirs scolaires. Concertez également sur vos congés pour que ceux-ci coïncident avec les vacances scolaires pour être au plus près de vos enfants.

Soutenir ses enfants

Votre enfant a sa première compétition ou représentation ce mercredi ? N’hésitez pas à poser votre journée ou demi-journée pour l’encourager. Peu importe leurs âges, vos enfants se sentiront beaucoup plus confiants quand ils sauront que vous les soutenez dans leurs activités.

Etre un super parent c’est donner l’amour nécessaire à son enfant et le soutenir dans ses projets. Donnez leur de précieux conseils et soyez leur épaule.

super-papa-conseils

Aimer, Donner l’exemple et Etre un super Papa

Donner le bon exemple

Etre un bon père, c’est montrer le bon exemple. Le super papa a des valeurs positives et sait les transmettre à ses enfants : la politesse, le respect de soi, l’altruisme, le sens de la justice, la joie de vivre et la persévérance. N’hésitez pas à incarner ces valeurs et à être une figure paternelle d’exception.

Apprenez à aimer vos enfants, les accompagner et être toujours présent pour eux. Le super papa se montre toujours sous son meilleur jour temps physiquement que psychologiquement, même si tous les jours ne peuvent pas être roses, il aime inconditionnellement ses enfants et fait tout pour le leur faire savoir pour les rendre heureux.


Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas