dimanche, août 25, 2019
Planetepapas.com

Portrait d’un Papa-Rock : Hervé

Cette semaine encore, nous mettons à l’honneur les Papas. Nous avons rencontré Hervé, papa depuis 2 mois d’un petit garçon : Orso. Il nous raconte ses débuts dans la parentalité et son expérience dans cette nouvelle vie qui demande une ré-organisation. Papa hyper dynamique, découvrez son portrait, son histoire et ses anecdotes ici ! Il se confie sur les moments heureux comme sur les moments un peu plus compliqué. Merci à Hervé de s’être livré sans détour comme il l’a fait dans ce beau portrait !

PORTRAIT D’UN SUPER PAPA-ROCK

portrait-papa-herve-fiche

QUESTIONS A NOTRE SUPER PAPA HERVE


Comment avez-vous vécu la grossesse ?

Notre grossesse n’a pas été de tout repos. Ponctuée de moments de fortes émotions positives (le résultat du test, la première écho, l’annonce aux grands-parents, au grand frère, aux amis, l’excitation de l’échéance…) et de véritables moments de frustrations et d’angoisses (DPNI, accompagnement hasardeux de notre premier gynéco, diabète gestationnel…)

Ça a été 9 mois d’ascenseur émotionnel parfois rude pour notre couple mais au final, nous avons résisté aux bourrasques !!!!! Il faut juste serrer les dents !!!!!

portrait-papa-herve-arrivee

Quelle fut votre réaction lors de l’accouchement ?

Apres un travail de 30 heures à voir ma conjointe souffrir (nous étions sur un déclenchement programmé vs un poids un peu élevé du fœtus), j’étais soulagé de voir la péridurale arriver !!!

Une fois la poche des eaux percées, le bébé était finalement en transverse et nous avons vécu une césarienne en urgence (enfin surtout elle…).

L’accouchement ne restera pas gravé dans ma mémoire comme un moment merveilleux mais plutôt comme le dernier obstacle d’une longue course avant l’arrivée de notre fils, et où ma présence était plus qu’utile pour soutenir ma conjointe.

Comment vous définiriez-vous comme Papa ?

Ultra papa poule et déconneur, angoissé de tout réussir, soucieux et stressé par cette nouvelle expérience bouleversante mais gourmand de chaque moment passé avec ce petit bout d’nous !!!

Racontez-nous un peu votre relation avec votre enfant

Depuis son arrivée il y a 2 mois, nous apprenons à nous connaitre et à nous découvrir !! Beaucoup de câlins, de bisous et de ballades en poussette.

Des bains ensemble, des changements de couches, des chansons pour l’endormir, des premiers biberons après l’allaitement… 

portrait-papa-herve-temps

Quel est votre plus beau moment vécu avec votre enfant ?

Comment choisir ???? 

  • Son arrivée à la maternité
  • Notre 1er biberon à tous les 2 ensemble dans la salle de la maternité
  • Son premier sourire au son de ma voix
  • Son premier rire en m’entendant
  • Son premier endormissement serein dans mes bras

Votre plus gros fou rire face à une réaction, une action de votre enfant ?

Les bruits de Walking Dead qu’il arrive à faire lorsqu’il voit les seins de sa mère et qu’il a faim et les grognements de petit cochon quand il tète !!!

portrait-papa-herve-faim

La tête qu’il a fait quand il a fait son premier prout !!! En mode « qui a fait ca ?? »

Racontez-nous la plus grosse bêtise de votre enfant

A 2 mois, les bêtises sont plutôt rares (heureusement !!!)

portrait-papa-herve-pipi

Quelle est la chose la plus folle que vous avez fait pour votre enfant ?

Acheter une nouvelle voiture ??? Ça passe ??? Acheter des vêtements/déguisements de tous les super héros ?

Partir tard et rentrer tôt (très tôt) du travail ?

portrait-papa-herve-rock

Comment vivez-vous ce changement de vie dans votre couple ?

Il faut s’habituer à vivre à 3 avec une intimité bouleversée. Une fois de plus, je pense qu’il s’agit d’étapes dans notre vie et de challenges à relever pour être plus forts à 2 après.

Je capitalise sur mon soutien et ma présence en renfort pour accompagner et aider la maman, et anticiper les besoins des 2. Il faut accepter (le plus rapidement possible c’est mieux) que rien ne peut altérer les décisions d’une maman poule/louve !!!

Du coup :

portrait-papa-herve-femme

Avez-vous un ou plusieurs conseils à donner aux autres Papas ?

Justement d’être patient, résiliant et de faire passer ses envies égoïstes bien après le bonheur et l’équilibre de la maman et du bébé.

Essayer de lâcher prise vs les timings et les listes de taches qui ne se feront pas dans les délais que l’on s’est fixé.

Se rassurer que l’on fait du mieux qu’on peut.

portrait-papa-herve-conseils

Que l’on ne naît pas papa et qu’on apprend à l’être chaque jour, avec ses expériences constructrices, ses angoisses, ses doutes, ses joies et ses bonheurs

Ne pas passer à côté de l’accompagnement de la maman, dès la maternité et la grossesse, afin de profiter et de vivre l’expérience le plus pleinement possible. Ne pas passer à cote d’un seul moment avec son bébé, d’un seul de ses rires et sourires.

Essayer de ne pas vouloir être trop exigeant et dans le contrôle mais de ressentir les choses (ça c’est super chaud !!!)

portrait-papa-herve-calin-rock

Du rock et des câlins !

Pour vous, un « Super Papa », c’est quoi ?

Vaste question… J’espère que mon fils me le dira plus tard en tout cas, car j’aurai tout tenté pour l’être ! 

Merci beaucoup à Hervé de s’être confié à ce point et de partager avec tous les Papas qui viennent sur le site son histoire car je suis sûr qu’un grand nombre se retrouveront dans ce portrait et se sentiront moins seul  face à certaines situations ! 

Si vous souhaitez vous aussi, avoir votre portrait, il suffit de nous écrire à planetepapas@gmail.com ou sur notre page Facebook.


Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas