jeudi, mai 23, 2019
Planetepapas.com

Portrait d’un Papa-Poule : Ludovic

Après un appel à témoin sur notre page Facebook, nous avons reçu un grand nombre de demandes pour les Portraits de Papa. Alors cette semaine, nous vous présentons Ludovic, Papa-Poule  de 3 enfants : Éléna, Mila et Halia. Il nous raconte sa nouvelle vie de père et ses conseils. Papa de 3 filles, je suis sûr qu’il y a plein de bonnes astuces à nous partager ! 

PORTRAIT D’UN SUPER PAPA-POULE

portrait-papa-ludovic-fiche-identite

QUESTIONS A NOTRE SUPER PAPA LUDOVIC


Comment avez-vous vécu la grossesse ?

Pour ma 1ère fille, au moindre soucis, j’emmenais ma femme a l’hôpital tout le temps. On était tellement stressé et on avait peur du moindre truc !

Côté nourriture, ma femme n’a pas eu trop d’envies spécifiques à part manger du saucisson sec dès que j’en acheté. Par contre, de mon côté, pour ma 1ère fille j’ai fait une couvade… j’ai pris 10 kilos ! 

Quelle fut votre réaction lors de l’accouchement ?

Pour ma 1ère fille, ma femme a eu le droit a une césarienne en urgence après avoir perdu les eaux 3 jours avant. Je n’ai donc pas pu être là pendant l’accouchement mais j’ai eu la chance de faire le peau à peau en 1er et c’était un vrai bonheur. Je l’ai aimé tout de suite.

Pour ma 2ème, tout s’est bien passé donc pas de stress. J’ai pu y assister et même couper le cordon.

Ma 3eme fille a eu du mal à sortir. Ma femme a été envoyée en urgence dans un autre hôpital car elle avait perdu trop de sang. J’ai tout vu et avec le stress de cet épisode, je dois avouer que cela nous a un peu calmé, alors nous avons décidé de nous arrêter à 3 enfants. C’est largement suffisant surtout 3 filles ! 🙂

Comment vous définiriez-vous comme Papa ?

Je me définis comme un Papa-poule, je suis toujours prêt à tout pour mes princesses que ce soit : jouer à la dînette,  aux Barbie, je connais par cœur la chanson de la Reine des Neiges 🙂 Je suis un Papa-Copain, je pense aussi. 

portrait-ludovic-papa-copainRacontez-nous un peu votre relation avec vos enfants

Bien que j’aime mes filles de la même manière, je n’ai pas la même relation avec ma 1ère fille. Nous sommes très fusionnels, je n’arrive pas à expliquer pourquoi. Peut-être, est-ce dû au stress de la naissance (césarienne en urgence) du coup je l’ai sur-protégé contrairement à mes 2 autres filles où le stress n’était pas le même. 

Quel est votre plus beau moment vécu avec vos enfants ?

Mon plus beau moment c’est le moment où elles se sont mis à marcher et à m’appeler Papa. Le meilleur moment pour moi, c’est quand j’ai le droit au bisous-câlin et que mes filles me disent je t’aime. 

portrait-papa-poule-ludovic-filles

Votre plus gros fou rire face à une réaction, une action de vos enfants ?

Mon et même mes plus gros fou- rire sont quand elles sortent des mots ou des phrases de « je ne sais où » ! J’adore leurs réactions quand on joue ensemble à faire du catch et qu’elles me sautent dessus comme des folles. 

Racontez-nous la plus grosse bêtise de vos enfants

Je n’ai pas spécialement de grosses bêtises à vous raconter. Mais elles aiment bien faire la toupie alors je les tourne à fond et après elle tiennent plus debout, alors je les jettent en l’air et je les rattrape bien-sûr 🙂 

Quelle est la chose la plus folle que vous avez fait pour vos enfants ?

Si elles jouent au docteur, bien sûr, je leur fait croire qu’elles me soignent pour de vrai et quand elles jouent à la dînette, je fais semblant que ce qu’elles ont cuisiné, est super bon.

portrait-ludovic-papa-devouePour finir, on chante La Reine des Neiges tous en cœurs ! 

Comment vivez-vous ce changement de vie dans votre couple ?

Nous n’avons plus beaucoup de temps pour nous deux depuis 4 ans mais de toute façon maintenant nous faisons tout avec nos trois filles. On partage tout.

portrait-papa-poule-ludovic-famille

Ludovic avec toute sa famille !

Avez-vous un ou plusieurs conseils à donner aux autres Papas ?

Le seul conseil que je pourrais donner est la patience. Ne pas paniquer au moindre petit bobo : ce que je faisais avec ma 1ere fille et essayer de rester le plus zen possible surtout quand elles vous testent ! 

Pour vous, un « Super Papa », c’est quoi ?

Pour moi un Super-Papa c’est être présent à toutes les étapes de son enfant : la marche, les dents, les 1er mots, les 1er jours d’école… Je suis là pour toutes les étapes et aussi pour soutenir ma femme quand les enfants sont trop fatigants.

portrait-ludovic-super-papa

Merci à Ludovic de nous avoir partagé son portrait et sa complicité avec ses 3 filles ! La complicité entre une fille et père est hyper importante et Ludovic nous en parle à merveille ! 

Si vous souhaitez vous aussi, avoir votre portrait, il suffit de nous écrire à planetepapas@gmail.com ou sur notre page Facebook.


Portrait d’un Papa-Poule : Ludovic
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas