Planetepapas.com

Magazine d’information pour les jeunes papas

7 idées pour se changer les idées à deux après une fausse couche

7 idées pour se changer les idées à deux après une fausse couche

Voir une grossesse s’interrompre de manière brutale est une épreuve éprouvante pour tout parent. Au-delà de la tristesse et de la déception qu’elle génère, la fausse-couche demande aussi un temps de pause, une parenthèse plus ou moins longue, pour panser ses blessures et aller de l’avant. Pour soutenir votre partenaire et lui changer les idées, n’hésitez pas à lui proposer des activités à faire à deux. Elles vous aideront à traverser cette période et à vous soutenir mutuellement. Je vous propose quelques idées de choses à faire en couple.

1. Offrez-vous une parenthèse détente

Partez quelques jours en thalasso pour vous faire choyer ensemble et vous détendre. Ces centres vous offrent des séjours complets avec nuit d’hôtel, restauration sur place, piscine et soins. De quoi laisser de côté vos obligations quotidiennes et vous recentrer sur vous-même et sur votre couple.

Ce temps pour vous est aussi nécessaire pour libérer vos émotions et réduire votre stress. Vous mettre en retrait de toute effervescence vous permet d’accueillir l’instant présent et éviter que vous n’enfouissiez vos émotions négatives.

Parce que vous le méritez, n’hésitez pas à vous faire plaisir avec des massages relaxants, des bains à remous et autres soins apaisants car ils vous aideront à retrouver un certain bien-être physique et affectif.

idees activites couple3

2. Planifiez une escapade romantique

Si vous aimez les voyages et la découverte de la nouveauté, organisez-vous une escapade romantique dans une ville ou un pays qui vous attire tous les deux. N’avez-vous jamais rêvé de profiter des plages de Corse ou de faire un circuit touristique en Italie ? De quoi vous offrir un dépaysement total et vous aider à relativiser sur votre situation.

Cette escapade à deux est l’occasion de souder votre relation de couple et de vous créer de nouveaux souvenirs en commun. Si vous n’êtes pas très motivé pour organiser ce séjour, faites appel à une agence de voyage qui se chargera de tout : transport, hébergement, formalités, visites…

3. Faites une escapade en nature

Si vous aimez la nature, pourquoi ne pas partir dans une région coupée du monde où vous pourrez profiter du calme et des activités de pleine nature. De nombreux logements insolites existent : lodge, roulottes, tentes, cabanes dans les arbres… pour vous immerger au cœur de la campagne, d’un parc naturel ou d’une forêt.

Vous pourrez profiter de balades et vous évader de votre environnement habituel. On dit que la nature aide à se ressourcer et à se reconnecter à soi.

4. Vous faire un bon repas à deux

Si vous êtes un fin gourmet et que vous voulez faire plaisir à votre partenaire le temps d’une soirée, invitez-la dans le plus beau restaurant de votre ville ou quartier. Elle sera ravie de déguster son mets favori ou bien de découvrir une nouvelle cuisine.

Sortir de chez vous est une manière de couper avec la routine et de profiter de plaisirs simples à deux. Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas aller voir un spectacle ou un bon film pour clôturer la soirée ?

5. Découvrir ensemble une nouvelle activité

Prendre un cours de danse, apprendre à cuisiner ou participer à des activités créatives en couple est aussi un bon moyen de vous stimuler et de renforcer votre complicité.

L’exploration de nouvelles activités ouvre de nouveaux horizons et stimule la créativité. Ces activités dites “thérapeutiques” peuvent vous aider à vous concentrer sur quelque chose de positif.

pexels mikhail nilov 7698570

6. Pratiquer une activité physique douce

Pratiquer une activité physique douce est un excellent moyen d’apaiser votre stress et de vous procurer un sentiment de bien-être. En faisant du yoga, de la méditation ou du tai-chi, vous mettez votre mental au repos et vous recentrez sur votre intériorité.

Pratiquées à deux, ces activités relaxantes vous aident aussi à lâcher prise et à retrouver un certain équilibre émotionnel.

7. Organiser une soirée cocooning à la maison

Si vous n’avez aucune envie de sortir de chez vous, préparez-vous une soirée détente à deux autour d’un bon repas, d’une bonne musique et de vos films ou séries préférées.

Pour faire plaisir à votre chérie, commandez un bon repas chez le traiteur ou préparez lui un bon petit plat. Ces délicates attentions la réconforteront.

Quelle que soit l’activité choisie, ces moments de complicité à deux vous aideront à apaiser votre douleur, à aborder l’avenir plus sereinement, et pourquoi pas, à construire ensemble de nouveaux projets.

Votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *