samedi, mai 25, 2019
Planetepapas.com

Le Bain de Sonia : un instant magique pour Bébé

Vous avez entendu parler du « Bain de Sonia » ou du « bain magique », cette histoire et cette méthode incroyable insufflée par une auxiliaire de puériculture qui fait désormais le bonheur des parents et des bébés. Cette méthode commence à se diffuser en France et on vous explique tout.

Le Bain de Sonia, un moment d’enchantement

On a vu depuis quelques temps, des vidéos circuler sur un bain apparemment incroyable. Ces images fantastiques nous ont donné envie d’en savoir plus. Voici le fameux Bain de Sonia qui fait sensation depuis quelques temps. 

Qu’est-ce que le Bain de Sonia ?

Le Bain de Sonia est un bain qui suit un déroulement précis et qui rappelle au bébé lorsqu’il était dans le ventre de sa mère. Il est donné en présence des parents du nourrisson.

C’est un moment à part, magique. Le bébé se détend progressivement et totalement. Il est immergé entièrement dans l’eau. Son visage est sous le jet d’eau et le nourrisson reprend doucement sa position fœtale. Sensation, émotion et détente assurées ! 

Son secret : lui parler, le masser et le replacer dans son univers fœtal. Elle observe et écoute les nourrissons pour leur rappeler l’univers et le cocon dans lequel il s’est trouvé pendant 9 mois. Après la naissance, cela peut être un changement radical pour les bébés, ce changement d’univers.

Le Bain de Sonia, les conforte et les rassure. C’est un moment de pur extase pour eux. Vous aurez du mal à retenir vos émotions !  

Après un accouchement compliqué, cela se trouve être une meilleure solution pour rassurer et détendre les bébés. 

Voici en images ce qu’est le Bain de Sonia 

Qui est Sonia ? 

Mais qui est donc cette personne qui a lancé cette méthode révolutionnaire et pourtant si simple quand on y réfléchit. Le Bain de Sonia porte le nom de la personne qui a développé et mis en place ce fameux bain.

Cette personne, c’est Sonia Krief, mère de 4 enfants, elle est auxiliaire de puériculture depuis 40 ans, autant vous dire que son métier, elle le connait bien ! Elle est désormais mondialement connue pour son bain et recherchée et très demandée par un grand nombre de parents. 

Sonia lance le Thalasso Bain Bébé 

Sonia Krief décide de déposer sa méthode en 2000 : le Thalasso Bain Bébé (TBB). Elle continue à parfaire son expertises au travers de formations en massage bébé et réflexologie plantaire. Elle se tourne ensuite vers l’apprentissage de l’utilisation de Fleurs de Bach.

bain-de-sonia-krief

Elle devient formatrice en 2012 pour que son concept Le Thalasso Bain Bébé qui a fait ses preuves soit de plus en plus pratiqué dans les différentes maternités. Elle exerce désormais dans plusieurs maternités en France comme c’est le cas à Aix-en-Provence, à Lille, à Neuilly-sur-Seine mais aussi au Canada ! 

Elle crée également son propre site sur lequel, elle donne des conseils et explique son fameux Bain.

Visitez-le ici >>

Quelques Témoignages de parents 

Voici quelques témoignages que nous avons pu lire sur le site de Sonia Krief et qui nous ont touchés. 

« Un grand merci, Sonia, pour ce moment magique et si émouvant. Vous êtes la fée des bébés. Elsa et moi avons été réconciliés grâce à ce bain si apaisant, suivi du peau à peau après une nuit très difficile. Merci d’avoir été là pour nous, merci de nous avoir montré le chemin. » Alexandra – Maman d’Elsa, née le 24/10/2016

« Nous avons eu la chance de rencontrer Sonia et de lui demander de venir chez nous faire un bain thalasso à notre petite Charlotte, née avec 5 semaines d’avance, alors qu’elle venait d’avoir 3 semaines. C’est vraiment étonnant et merveilleux de voir son bébé dans un tel état de béatitude, entre état de conscience et de sommeil, qui doit bien sur lui rappeler quand elle était dans notre bidon 🙂 C’est tout un art et savoir-faire et je le recommande à tous les parents ! Encore un très grand merci à Sonia ! » Aurélia – Maman de la petite Charlotte

« Merveilleuse Sonia, un “merci” ne suffirait pas pour exprimer toute ma reconnaissance. Je tiens à vous remercier de tout mon coeur de m’avoir fait le plus beau des cadeaux à mon retour de la maternité avec ma fille. Grâce à vous Sonia, j’ai pu vivre un moment unique qu’on m’a volé en m’arrachant mon Ivy dès sa naissance (bébé transféré en réanimation néonatalogie en urgence à la naissance pur 5 interminables jours). » Laure – Maman de la petite Ivy

Le Bain de Sonia : un instant magique pour Bébé
5 (100%) 1 vote

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas