samedi, mai 25, 2019
Planetepapas.com

Des ballons lettres pour une décoration personnalisée

ballon-lettres-deco

Si vous devez organiser un événement festif familial ou professionnel, mais que vous êtes à court d’idées pour la décoration, misez sur les ballons lettres. Ils font partie des éléments de décoration incontournables en ce moment, c’est l’occasion de les adopter pour faire un sans-faute ! Bien pensés, ils disposent de trous pour vous permettre de former une guirlande, qui créera ainsi le ou les mots de votre choix.

Quelles lettres pour quelle occasion ?

Comme des mots spécifiques s’attribuent à certains événements, préparez les lettres qui les constituent et le jour J, disposez ces mots dans différents endroits.

Mariage

Le mot LOVE sera tout simplement parfait pour célébrer l’amour de deux personnes ! Prévoyez aussi les lettres qui composent le prénom du marié et celui de la mariée. On peut également penser au JUST MARRIED, à l’entrée de la salle de réception.

ballon-lettres-deco-love

Anniversaire

Lors d’un anniversaire, les HAPPY BIRTHDAY sont de mise. Vous pouvez aussi rassembler les lettres qui forment le prénom de la personne avec des ballons lettres chez Tralala-fetes. Vous pourrez assortir vos ballons lettres avec l’âge à fêter, grâce aux ballons chiffres. Déco sensationnelle garantie !

Baby shower

Cet événement consiste à célébrer la grossesse et la venue d’un bébé. Si vous souhaitez organiser une belle baby shower à votre femme, pensez aux ballons lettres pour la décoration de la salle. À cette occasion, mettez le mot BABY en avant. Ou mieux encore, faites découvrir le prénom de votre futur bébé à vos convives ! Associez vos lettres avec d’autres ballons originaux et choisissez la taille des ballons selon vos envies et la place dont vous disposez : 36 cm ou 86 cm.

Où installer les ballons lettres ?

Sur un mur

Si vous prévoyez une grande table avec un buffet, vous pourrez disposer vos lettres ballon sur le mur qui se trouve derrière. Personne ne pourra les manquer ! Il pourra également être astucieux de les placer du côté de l’espace dédié aux cadeaux pour le bébé. Il faudra alors les suspendre ou les remplir d’hélium et les laisser flotter en les retenant avec des ficelles.

Le long de l’allée

À l’occasion d’un mariage, vous pourrez aussi les disposer le long de l’allée qui mène vers l’entrée de la salle. Vous pourrez y mettre les prénoms des mariés sur chaque côté ou faites-le sur un côté et la date du mariage sur l’autre. Pour cela, vous pouvez ajouter des guirlandes en accord avec la décoration du mariage.

ballon-lettres-deco-anniversaire

Au niveau du photobooth

Grâce à vos ballons lettres, créez un arrière-plan personnalisé pour le photobooth des invités, afin de leur permettre de faire des photos souvenir. Pour le personnaliser, disposez quelques éléments de décoration tels que les initiales des prénoms des mariés et d’autres accessoires. Les invités peuvent ainsi les avoir en main pour personnaliser leurs photos.

Gonflage des ballons lettres

Les ballons lettres peuvent être gonflés à l’hélium ou à l’air. Si vous souhaitez les faire flotter, choisissez l’hélium et retenez-les avec un fil pour éviter qu’ils ne s’envolent. Si vous n’en disposez pas, gonflez-les à l’air grâce à une paille et suspendez-les avec un fil ou fixez-les au mur avec un scotch transparent.

Vous disposez maintenant de toutes les informations nécessaires pour décorer tous vos événements avec des ballons lettres !

Vous pourrez en trouver ici : 

Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas