Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Ai-je bien fait de faire un enfant ?

ai-je-bien-fait-de-faire-un-enfant1

Votre bébé est arrivé et vous constatez un puissant chamboulement dans votre vie. Déjà, la grossesse n’avait pas été de tout repos mais là, tout devient un peu flou. Vos habitude, votre quotidien, votre conjointe… tout a changé. Vous vous demandez si vous avez bien fait de faire un enfant. C’est un sentiment normal que vous ne devez pas repousser mais analyser.

Vous et votre vie personnelle

[dropcap]U[/dropcap]n enfant est un engagement que vous prenez pour tout le reste de votre vie, ce n’est pas une chose à décider à la légère. Mais lorsqu’il est là, il est primordial de ne pas vous oublier totalement pour lui. Bien sûr, ce petit être a des besoins qui doivent passer en priorité, mais il ne doit pas vous empêcher d’exister.

ai-je-bien-fait-de-faire-un-enfant
Ai-je bien fait de faire un enfant ?

Cela signifie que si votre vie doit à présent prendre votre enfant en considération, elle ne doit pas non plus tourner entièrement autour de lui, sous peine de vous étouffer et de vous conduire à ce sentiment d’échec qui vous amène à vous poser cette question : ai-je bien fait de faire un enfant ?

Le monde que vous offrez à votre enfant

[dropcap]V[/dropcap]ous regardez le monde autour de vous et vous en arrivez à vous demander ce que vous offrez à votre petit chéri. Un monde cassé, rempli de maladies, le réchauffement de la planète, les guerres, les pesticides… A bien y réfléchir, mieux vaut peut-être arrêter de procréer. Sachez que faire des enfants est un élément vital à la survie. Cela signifie que vous avez encore espoir et que vous voulez sauver ce monde.

bien fait de faire un enfant
Vous et le monde

Votre enfant et votre couple

[dropcap]V[/dropcap]otre femme s’occupe moins de vous, votre couple est en crise depuis l’arrivée de bébé, votre sexualité est en berne depuis la naissance de cet être si petit mais qui prend tant de place. C’est tout à fait normal. Il faut laisser du temps à votre conjointe pour que tout rentre dans l’ordre. Vous avez bien fait de faire un enfant car c’est lui qui scelle votre union et qui enrichit votre couple. Au seuil de votre vie, vous pourrez vous retourner et voir que vous avez créé quelque chose dont vous êtes infiniment fier : votre enfant.

Partager cet article pour jeunes papas
Show More