samedi, février 23, 2019
Planetepapas.com

Comment devenir un bon papa ?

Papa conseils 7 octobre 2016 Vie de Papa Commentaires fermés sur Comment devenir un bon papa ?
devenir-bon-papa

Devenir un bon papa : un vaste programme ou tout simplement rester soi-même et assumer sa paternité tranquillement avec bon sens et calme ?

Les temps ont changé

C‘est une question à laquelle il est difficile de répondre, mais il semble que les papas modernes aient su trouver le bon chemin. Impliqués complètement dans la vie de l’enfant dès les premiers instants, ils n’hésitent pas à donner le bain, à changer bébé, à donner à manger, à s’occuper du coucher, à se relever la nuit, pas en permanence évidemment, mais à tout simplement être présent dans la vie quotidienne de leur enfant.

Fini le temps où maman s’occupait de l’enfant et papa allait travailler ! Aujourd’hui, la plupart du temps, les deux travaillent et partagent les tâches domestiques. Ce qui donne l’opportunité aux deux parents de partager également leur temps pour leur enfant.

devenir-un-bon-papa - un role important

Un rôle important que d’être papa

Le papa a toute sa place dans ce nouveau modèle, il est tellement important de tisser un lien fort avec son enfant dès les premières semaines de vie que ce changement est une première marche pour faire de vous le papa parfait.

Devenir un bon papa en créant son cocon

Devenir un bon papa, c’est également savoir créer un cocon familial agréable, doux et serein, dans lequel l’enfant évoluera sereinement sans crainte et en toute confiance. Quand papa et maman sont réellement présents à ses côtés, l’entourent et participent à ses jeux, bébé est le plus heureux.

Lire une petite histoire à votre enfant le soir, jouer avec lui à un jeu adapté, répondre oui quand il a besoin de vous pour s’amuser ou plus tard pour se confier, c’est gagner sa confiance et établir une belle complicité qui va l’aider à grandir.

devenir bon papa - Complicité Papa et Bébé

devenir bon papa – Complicité Papa et Bébé

Il n’y a pas de mode d’emploi pour devenir un bon papa, il y a autant d’enfants différents que de papas différents, et les parents parfaits, ça n’existe pas. Faire de son mieux, aimer votre enfant et lui prouver est sans doute la chose primordiale pour qu’il s’épanouisse. Révolu l’époque où les papas étaient les pères Fouettards qui faisaient respecter les règles et incarnaient seulement l’autorité. Aujourd’hui, ils participent à la vie de tous les jours, ils savent poser des limites bien sûr, mais également jouer avec leurs enfants et surtout les câliner, les bisouiller.

Laissez parler votre cœur, osez exprimer vos sentiments et participez activement à la vie familiale, vous serez rapidement le super héros de vos bambins. Devenir un bon papa pourrait signifier d’être à l’écoute de son enfant dès sa naissance et bien après; savoir l’entourer. A vous de trouver votre place et d’apporter tout l’amour dont votre enfant a besoin et on vous le dit d’avance, il vous le rendra !

Si vous souhaitez un peu d’aide pour devenir un bon papa, ces livres parlent des expériences avec humour et vous donne des astuces, on vous les conseille ! >>

Comment devenir un bon papa ?
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Comments are closed.