mardi, mars 2, 2021
Planetepapas.com

Que mettre dans le sac à langer : les erreurs à éviter

Que mettre dans le sac à langer : les erreurs à éviter

Le sac à langer : tout le nécessaire pour bébé !

Le sac à langer est très utile en général jusqu’à l’acquisition de la propreté de l’enfant. Il le suit dans presque tous ses déplacements. Son contenu doit permettre de faire face à la plupart des situations en dehors de chez lui que l’enfant soit avec ses parents ou sous la garde d’une tierce personne.

sac à langer

sac à langer

Le change et le rechange

Langer un bébé est le fait de lui mettre des couches. La fonction première du sac à langer est donc bien de transporter le nécessaire de change de l’enfant à savoir les couches, les lingettes bébé ou autres produits nettoyant comme un lait de toilette. La couche souillée peut ensuite se mettre dans un sac à couche, petite pochette parfumée qui permet de jeter discrètement une couche malodorante. Vous pouvez facilement trouver vos lingettes de marque en ligne.

N’hésitez pas à prévoir un peu plus de couches et de lingettes nettoyantes que nécessaire pour faire face aux imprévus comme celles de Klorane.

De plus si une sortie d’une journée est prévue il est préférable de mettre deux tenues complètes de rechange pour l’enfant. L’expérience montre que souvent un petit accident en appel un autre. Cela se vérifie par exemple en cas de dérangement intestinal.

Lingettes pour bébé klorane

Lingettes pour bébé klorane

Les repas, la maladie et le réconfort

Le sac à langer permet également de transporter les repas de l’enfant. Il existe même une petite pochette isotherme prévue à cet effet dans certain modèle de sac.

Un thermomètre, voire un antipyrétique (avec une ordonnance si l’enfant est confié),  sont indispensables pour faire face à une fièvre. Pensez à les mettre dans le sac de l’enfant avec éventuellement le carnet de santé. En effet les petits ont la fâcheuse habitude de tomber malade le dimanche, de préférence loin de la maison.

Le doudou et la tétine le cas échéant font souvent partie des déplacements des petits. Certains parents très prévoyants n’hésitent pas à mettre une seconde tétine au fond du sac. Ils ont en mémoire les colères mémorables de bambins ayant égarés leur objet fétiche.

Tétine bébé

Tétine bébé

Pour finir, les petits plus à mettre dans le sac à langer pour faire face aux aléas de la météo peuvent être un gilet, des lunettes de soleil, une casquette ou des gants.

Le format du sac à langer de l’enfant dépend du mode de vie de ses parents. Un bébé nomade aura souvent un sac plus imposant qu’un petit enfant plus casanier. Un sac à langer bien garni permet souvent aux parents des sorties plus sereines. Les imprévus avec de jeunes enfants ne sont pas toujours simples à gérer dans le cas contraire.


Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas