dimanche, décembre 8, 2019
Planetepapas.com

Faire-part de naissance : comment faire ?

faire-part-naissance-conseils

A chaque grand événement de notre vie, on envoie un petit message à nos proches pour leur annoncer la grande nouvelle. Même si en règle générale, on les prévient par texto, Whats’app ou encore en les appelant, recevoir l’annonce officielle par courrier est super agréable. Mariage, naissance, baptême… autant d’événements qui se célébrent et se partagent. Vous venez d’être Papa et avez envie de partager cette merveilleuse nouvelle avec vos proches, alors, voici comment créer un faire-part de naissance, ce à quoi il faut penser et les différents modèles que vous pourrez trouver selon vos envies. 

Créer un Faire-Part de naissance 

Il existe désormais de nombreuses façons de créer un faire-part de naissance. Différents modèles de bases vous sont alors proposés et ensuite vous pourrez le personnaliser pour le mettre aux couleurs de vos envies. Vous pourrez ainsi trouver le faire-part qui vous ressemble pour annoncer de la plus jolie des manières l’arrivée toute récente de votre enfant.

Anticiper le Faire-Part de naissance

Un des conseils que nous pouvons vous donner est d’anticiper le faire-part de naissance, car une fois votre bout’chou arrivé, vous aurez d’autres préoccupations en tête. Alors en attendant son arrivée, vous avez le temps d’anticiper et de commencer à préparer votre faire-part. Vous pouvez commencer à choisir le modèle, le texte que vous allez écrire. Il ne vous restera qu’à y glisser les photos que vous souhaitez partager avec votre entourage.

Des modèles pour vous inspirer 

Il n’est jamais facile de partir d’une feuille blanche surtout pour un événement comme celui-ci. Nous avons sélectionné quelques exemples de la collection faire-part de naissance de l’Atelier Rosemood afin de vous permettre de visualiser les différentes possibilités de création que vous pourrez ensuite personnalisées et mettre à votre image.

Il existe différents formats de faire-part : format carré, paysage ou portrait mais également différents styles de faire-part de naissance : recto-verso, 4 pages, triptyque, marque-page…Autant de possibilités qui vous permettront de trouver celui qui vous correspond. 

Faire-part de naissance en marque-page

Voici un modèle de faire-part tout à fait original et sympa avec un style photomaton ce qui vous permet de mettre plusieurs photos pour partager la naissance de votre enfant. La partie marque-page s’intègre et s’enlève du faire-part de naissance. Ce qui permettra à vos proches d’utiliser votre faire-part et de penser à la joyeuse nouvelle régulièrement. Les grands-parents n’en seront que combler. C’est une bonne idée pour allier élégance et praticité !

faire-part-naissance-photomaton

Le format fenêtre de naissance

Le faire-parts de naissance au format fenêtre permet d’en faire un véritable objet que les personnes à qui vous l’enverrez pourront garder. Vous pouvez ainsi personnaliser l’extérieur comme l’intérieur, ce qui vous laisse une place suffisante pour y placer photos et texte que vous souhaitez. 

faire-part-naissance-tryptique

Un faire-part de naissance carré

Le format carré permet de donner une touche moderne. Vous aurez ainsi la possibilité d’annoncer avec simplicité et élégance la naissance de votre enfant. La personnalisation se fait sur le recto et le verso du faire-part de naissance. Vous pouvez également choisir de faire des bords arrondis.

faire-part-naissance-carre

Le tryptique de la naissance

Le faire-part au format tryptique apporte une touche d’originalité. Vous pouvez ainsi avoir un espace suffisant – 6 faces – pour exprimer votre joie que ce soit en termes de photos et de textes. Vous pourrez laisser libre court à votre imagination et créer un faire-part qui vous ressemble en tout point. A vous de raconter votre histoire !

faire-part-naissance-tryptique

A vous de jouer maintenant ! Surtout prenez du plaisir à le faire et éclatez-vous !


Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas