vendredi, décembre 13, 2019
Planetepapas.com

Protéger son enfant avec l’assurance scolaire

proteger-enfant-assurance-scolaire

Parce qu’il n’est pas toujours évident de prévoir certaines complications dans la vie de votre enfant, l’assurance scolaire permet de faire face à bon nombre de situations.

L’assurance scolaire : tout ce qu’il faut savoir

Nous avons recensé les principaux avantages de ce dispositif pour vous permettre d’y voir plus clair.

Un document indispensable pour certaines activités

L’assurance scolaire garantit les dommages qu’un élève pourrait causer à un camarade ou à tout autre individu et prend également en charge les préjudices subis par l’enfant. Si ce type d’assurance reste facultatif pour les activités inscrites dans l’emploi du temps de votre progéniture (sortie au gymnase, par exemple), il peut être réclamé dans certains cas. Il vous faudra en effet souscrire à une assurance scolaire pour l’inscription de votre enfant à la cantine ou pour la participation à certaines activités facultatives, comme les temps périscolaires, les visites d’établissements…

proteger-enfant-assurance-scolaire-conseils

De nombreuses garanties complémentaires

L’assurance scolaire comprend deux volets : la garantie « responsabilité civile », qui concerne les dommages causés par votre enfant, et la garantie « accident corporel », pour les préjudices subis par votre fils/fille.

Chaque contrat peut être accompagné de garanties complémentaires, comme l’assurance contre le vol d’objets ou le racket. Certains assureurs, comme Allianz et son service d’assurance scolaire en ligne, proposent également des formules pour permettre à votre enfant de poursuivre sa scolarité, même en cas d’accident. L’élève profite ainsi d’une aide pédagogique de 15 heures par semaine, à son domicile ou en milieu hospitalier. À noter qu’Allianz fournit également un accompagnement psychologique à l’enfant en cas d’agression ou harcèlement.

Avant de vous lancer dans la souscription d’une assurance scolaire, renseignez-vous d’abord sur vos contrats déjà en cours. Il est fort possible que votre assurance habitation contienne déjà une clause de responsabilité civile. Quant à votre contrat d’assurance individuel, il peut également inclure une garantie contre les accidents de la vie.


Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas