Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

La garde d’enfants à domicile : une alternative rassurante pour les parents et les enfants

garde à domicile

Ça y est, le congé paternité arrive bientôt à date d’expiration. Vous sentez les angoisses monter : comment gérer la reprise du travail tout en vous assurant que votre bout de chou soit épanoui et sous bonne garde ? Figurez-vous que nous avons les solutions qui rendront vos nuits plus paisibles et votre retour au bureau (presque) dans la joie et la bonne humeur : La garde d’enfants à domicile ! Retour sur une alternative qui a le vent en poupe auprès des jeunes papas.

Faire garder ses enfants à domicile : une idée qui séduit de plus en plus de papas

Finie l’époque où on laissait les enfants à la charge de la voisine mère au foyer, ou à celle de la grand-mère bienveillante. Faire garder ses enfants devient un véritable casse-tête, à l’heure où les familles monoparentales sont de plus en plus nombreuses. Les horaires de bureaux deviennent eux aussi moins flexibles, les heures de transports en commun interminables.

Dans ces conditions, pas facile de laisser son ou ses enfants à la crèche ou chez une assistante maternelle à l’autre bout de la ville ! La garde d’enfants à domicile devient alors la solution la plus avantageuse en matière de gestion de temps et de stress.

La nounou à domicile : une personne qualifiée et de confiance aux petits soins pour les enfants

Pas toujours facile de faire confiance à une personne qui va passer plus de temps que vous auprès de vos enfants dans la semaine ! C’est pourquoi il est important d’avoir recours à une personne qualifiée, répondant parfaitement à vos besoins et ceux de vos chérubins.

L’assistante maternelle est formée pour accompagner l’enfant dans toutes les étapes de son apprentissage au moment de la petite enfance. Elle peut également se charger des tâches ménagères liées à l’enfant : rangement de la chambre, entretien du linge, cuisiner de bons petits plats faits maison pour votre bout de chou, etc. Pour les plus grands, elle est habilitée à les récupérer à la sortie de l’école, les aider à faire leurs devoirs, les conduire à leurs activités extrascolaires. Si vous êtes un papa solo, c’est la solution idéale qui vous facilitera grandement la vie.

Télétravail et garde à domicile : un combo gagnant

L’évolution de la société incite de plus en plus les papas à opter pour le télétravail. Dans ces conditions, pas évident de gérer la réunion Zoom avec son patron quand le petit dernier se met à hurler après s’être coincé le doigt dans une porte !

Le recours à la garde à domicile peut alors être envisagé pour permettre aux papas de rester concentrer sur leurs obligations professionnelles tandis que la personne agréée occupe les enfants dans le salon, les fait jouer et gère les petits conflits. Même si les tarifs horaires sont plus onéreux, le volume d’heures de garde diminue, et vous profitez de vos enfants dans la journée.

Kangourou Kids : un mode de garde partiel idéal

Votre enfant est en crèche ou à l’école et vous souhaitez trouver un mode de garde à domicile à temps partiel ? Les agences Kangourou Kids proposent des prestations sur-mesure adaptées à vos besoins. Les intervenants ont les qualifications requises pour intervenir auprès d’enfants de 0 à 12 ans. Ils se déplacent directement au domicile des parents. Vous hésitez encore ? J’ai notamment eu de très bon échos de l’agence de babysitting Kangourou Kids de Saint-Germain-en-Laye

La garde d’enfants à domicile est la solution à adopter pour l’épanouissement des enfants et la quiétude des papas. Avec Kangourou Kids, vous êtes sûrs de pouvoir gérer votre planning professionnel et votre vie de famille dans un cadre bienveillant et rigoureux.

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *