Planetepapas.com

Magazine d’information pour les jeunes papas

Don pepe 4

Les plus beaux hôtels d’Andalousie 

Surnommée “la terre des arts et des fleurs”, cette région de l’Espagne se dessine comme l’une des plus belles au monde, entre histoire, botanique, culture et météo clémente, le jardin de l’Europe regorge de lieux de villégiatures hors du commun. Pour vous, nous avons sélectionné les plus beaux hôtels d’Andalousie.

Hotel Gran Meliá Don Pepe à Marbella

Au plus près de la Sierra Balance, de la marina et du centre-ville historique, cet hôtel d’Andalousie siglé Meliá se niche au bord de la mer Méditerranée. Entre services haut de gamme, confort enveloppant et beauté naturelle, l’hôtel Gran Meliá Don Pepe se veut un incontournable des vacances et séjours de rêve à Marbella… 

À l’intérieur de ce joyau balnéaire de Marbella entouré par la pinède et les palmiers, 194 clés à la taille très confortable et au design épuré, lumineux et contemporain, ouvrent sur le paysage naturel environnant à couper le souffle. En tons de blanc immaculé jusqu’à des camaïeux élégants de beige, les chambres donnent sur les piscines XXL aux formes circulaires et surplombent la Grande Bleue. 

Après un cocktail détonant – en contemplant un coucher de soleil – on se restaure avec un choix pléthorique de six restaurants, parmi lesquels : ERRE & Urrechu, un restaurant de viandes grillées irrésistibles, Audrey, l’hybride entre une pâtisserie et un bar lounge, ou encore le sushi bar Tahini aux saveurs et à la décoration japonisants très dépaysants…

Le must have ? Difficile de s’ennuyer dans cet hôtel aux nombreuses activités praticables seul, en couple ou en famille : tennis, paddle, spa d’anthologie et piscines… Et même des VIP zones privatisables à certaines heures de la journée ou en soirée. 


Nobu Hotel à Marbella

Depuis 2018, cet hôtel de luxe balnéaire à l’ADN branché, parmi les Small Luxury Hotels of the World, se dessine sous la forme d’un cocon privilégié estampillé “adults only”. Idéal pour un weekend en amoureux ou des vacances farniente sous le soleil de l’Andalousie, l’hôtel 5 étoiles abrite 49 clés XXL – de plus de trente mètres carrés chacune – donnant sur l’extérieur grâce à des terrasses privatives. Au programme, une ambiance zen et épurée propice au repos, entre tons de beiges et omniprésence de bois. 

Côté table, on ne présente plus Nobu – au succès mondial – icône de la cuisine japonaise menée par le chef précurseur et avant-gardiste Nobu Matsuhisa : au menu, mix and match entre cuisine asiatique et sud-américaine au cœur d’un décor végétal impressionnant… 

Malgré la proximité du Nobu Hotel avec la mer, on apprécie les piscines et leur eau cristalline, lovées entre les palmiers et autres orangers, au sein d’un univers organique fait de pierre blanche et de bois, même à l’extérieur. Autres services et activités, une poignée généreuse de restaurants faisant appel à toutes les influences de la cuisine du monde, une plage privée donnant accès à diverses activités nautiques.

On adore ? L’espace bien-être aux lignes contemporaines et arrondies siglé par la marque Six Senses, une salle de sportavec – entre autres – un ring de boxe, des courts de tennis et même une discothèque !


La Donaira à Málaga

Lové au beau milieu de 700 hectares de nature, cet hôtel de luxe à l’ADN fermier et organique, se dévoile sous la forme de 9 chambres à la signature rustique, bohème et écologique. Dans la campagne andalouse, l’établissement atypique se veut l’allié des séjours en famille avec des clés à thème à la taille confortable et au design chaleureux, à l’instar de la yourte de luxe immaculée ou encore des suites en duplex aux poutres apparentes. 

Dans ce décor semi-désertique aux airs de haras, on se régale de manière locavore avec les produits issus de l’agriculture de la maison : laitages d’ovins non pasteurisés et légumes du jardin s’invitent – entre autres – à table avec transparence et simplicité, accompagnés par des vins biologiques et sans sulfites.

Le spa de la Donaira se dessine tel un havre de paix comme un “cocon nourricier” où la pierre côtoie les matières naturelles et l’élément eau avec grâce et élégance dépouillée. On y prodigue des soins home made à base de plantes locales comme l’amande douce ou encore l’avocat ou l’argan. 

Le must have ? Un bassin d’eau de source de 21 mètres, à l’éclairage sous-marin et une expérience axée “green attitude” durant laquelle il est possible de s’initier à l’équitation. Idéal pour un séjour bien-être.


Hôtel Palacio de Villapanés à Séville

Iconique dans la plus grande ville de la région, cet hôtel de luxe d’Andalousie se niche entre les murs d’un palace édifié au XVIIème, à Santa Cruz, quartier ancien et animé. Témoin d’une architecture antique et baroque typique de son époque de construction, le Palacio de Villapanés a su conserver avec brio son faste d’antan.

La décoration, entre marbre brut contrasté noir et blanc et colonnes encadrant un patio végétalisé, se veut jusqu’au-boutiste dans les 50 clés disséminées dans trois parties de la propriété. Avec un style personnalisé, ces cocons – dont certains disposent de terrasses privatives confortables à la vue panoramique – affichent des murs immaculés, des salles de bains luxueuses et un mobilier sur mesure aux lignes contemporaines. 

On passe à table sous la houlette du chef Jorge Cortés pour découvrir des assiettes aux saveurs typiques faites de traditionnelles tapas. 

On adore ? Le spa abouti et le solarium ultra-romantique à la vue imprenable, agrémenté de son petit bassin en rooftop !


Hotel Casa de las Cuatro Torres à Cádiz

Joyau de l’architecture néoclassique andalouse depuis sa construction en 1736, cette institution historique comprenant quatre tours se dresse près du port. Mué en hôtel de prestige après des travaux de rénovation fidèles à sa version d’origine et orchestrés minutieusement jusque dans le choix des matériaux, le bâtiment en pierres se pare d’arches, de poutres apparentes et de sols en marbre poli… 

Parmi les vingt clés de la Casa de las Cuatro Torres, des chambres, suites, duplex et studios avec kitchenette s’habillent de meubles anciens en mix and match avec des couleurs claires et lumineuses, ainsi que des tons organiques. 

Si l’établissement ne propose pas de restauration, le quartier ne manque pas de propositions en la matière ! 

Ce qui en fait l’une des pépites les plus romantiques ? Son âme ancienne, ainsi que sa terrasse et sa verrière, où le temps semble suspendu.


Votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *