Planetepapas.com

Magazine d’information pour les jeunes papas

Royal champagne 4

Les plus beaux hôtels de Reims à découvrir en famille

Si la Cité des Sacres regorge d’atouts touristiques incontestables et fait autant le bonheur des amateurs de fines bulles que de vieilles pierres, les lieux de villégiature de prestige, au cœur de la ville ou excentrés, ne manquent pas d’envergure. Pour vous, nous avons sélectionné les plus beaux hôtels de Reims.

Domaine des Crayères

Cet hôtel 5 étoiles de Reims fondé en 1904, au cœur d’un vaste parc verdoyant et proche du centre-ville ancien, fut précédemment la propriété de la famille Polignac. 

Entièrement rénovée sous la houlette du célèbre designer Pierre-Yves Rochon, la demeure bourgeoise charismatique se dessine en un havre de paix élégant et romantique à souhait.

En son sein, 20 clés invitent à un dépaysement sous le signe de la campagne chic, où règne une ambiance classique. Au programme, le mobilier d’époque, les cheminées en marbre, les œuvres d’art historiques, marqueteries et dorures côtoient une literie et des salles de bains précieuses au confort d’exception.

Sur place, les plus fins gastronomes peuvent se restaurer au restaurant Le Parc, où officie le chef et Meilleur Ouvrier de France, Christophe Moret, auréolé de deux étoiles au Guide Michelin. Entre terroir et produits de luxe, les menus imprégnés par l’art de vivre à la française se déroulent au fil des accords mets et champagne, dont le sommelier propose plus de 900 références… En complément, une brasserie et un bar aux tonalités contemporaines et bucoliques. Une belle adresse pour un week-end à la campagne sur fond de régal des papilles.


La Demeure des Sacres

Littéralement au pied de la Cathédrale rémoise, cette maison d’exception aux quatre chambres d’hôtes se paie le luxe d’une proximité intimiste avec l’un des monuments les plus emblématiques de l’Histoire de France. 

Entre les murs d’une demeure début XXème, l’établissement inauguré en 2013 affiche une décoration à la fois sobre et lumineuse en mix and match de blanc immaculé, de mobilier ancien restauré et de clins d’œil contemporains. 

Les must have de cet hôtel de luxe en Champagne ? Outre une literie de qualité appréciable, ce lieu de villégiature à taille humaine s’offre un jardin paysager agréable aux beaux jours, ainsi qu’un spa bien achalandé – avec baignoire double à hydrojets et sauna finlandais. Idéal pour un moment de détente après une visite de la ville ou des caves de Champagne… 


Les Berceaux de la Cathédrale

Niché en plein épicentre historique de la Cité des Sacres, ce logement rémois idéal pour un séjour en famille, fait d’appartements individuels, se dessine sous la forme d’un immeuble entièrement rénové et consacré à la location touristique.

En son sein, deux nids tout équipés dont un loft spacieux au style contemporain, ainsi qu’un appartement baptisé Les Parisiennes où l’ambiance haussmannienne émane à travers quelques détails comme les planchers en bois brut ou encore les moulures immaculées. 

Comme voisins, rien de moins que la Cathédrale Notre-Dame, le Palais du Tau, l’Opéra, le musée des Beaux-Arts, Le Vergeur, le Cryptoportique ou encore le Café du Palais… On ne peut plus près.


Le Royal Champagne

A deux heures de la Capitale, cet hôtel cinq étoiles membre des Leading Hotels of the World, idéal pour un citybreak en France, se love au beau milieu des vignes. Au cœur d’un cadre exceptionnel, cet établissement de luxe du groupe Champagne Hospitality dévoile une architecture contemporaine aux lignes épurées tel un vaisseau monolithique, fait de pierre et de verre, épousant son décor classé au Patrimoine de l’UNESCO.

A l’intérieur, 47 clés ouvrent sur des chambres et suites habillées de touches dorées par la décoratrice de renom, Sybille de Margerie et laissent entrer la lumière et l’extérieur avec de vastes baies vitrées et des terrasses privatives.

Restaurant d’exception étoilé au Guide Michelin, Le Royal dévoile la cuisine du chef Paolo Boscaro. Dans des salons feutrés et napoléoniens, la gastronomie s’écrit entre terroir champenois et inspirations italiennes. A travers un menu de haute volée, les gnocchis s’invitent aux côtés du Turbot de Bretagne ou du Saint-Pierre de Normandie… 

Le point fort de la maison ? Un spa de 1500 mètres carrés, unique en son genre, avec piscine intérieure d’anthologie donnant sur les vignes et cabines de soin myBlend et Clarins Precious.


L’Assiette Champenoise

Hôtel cinq étoiles situé à moins de cinq kilomètres de Reims et fondé en 1975 par la famille Lallement, L’Assiette Champenoise se veut l’étape incontournable pour les épicuriens en quête de tables d’exception. Avec ses trois étoiles au Guide Michelin, le chef propriétaire des lieux Arnaud Lallement combine gastronomie de prestige et hôtellerie de renom.

Entre les murs de cette maison cossue, 33 chambres à la modernité assumée, se dessinent sous la forme de cocons feutrés et douillets au raffinement arty et épuré. 

Signature de la cuisine de ce chef multi-récompensé, la maîtrise de l’acidité se dévoile à travers des propositions aussi intemporelles qu’innovantes. Le homard bleu, l’oursin de Bretagne ou le foie gras de Champagne côtoient la truffe et les meilleures cuvées de la région. 

En toute intimité, les différents espaces détente et la piscine s’inscrivent comme des points forts s’il en manquait encore… et en font l’un des plus beaux hôtels de la région Champagne


Votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *