mercredi, octobre 28, 2020
Planetepapas.com

Marlène Schiappa ne veut pas allonger nos congés paternité

Le 20 juillet 2017, le magazine NEON a réalisé une interview de notre secrétaire d’Etat chargée de l’égalité femme-homme : Marlène Schiappa. Ils lui ont posé la question de l’égalité sur le congé maternité/paternité. On vous raconte tout ce qui c’est dit. 

Egalité femme-homme mais pas sur nos congés paternité !

Marlène Schiappa, en charge des différents sujets touchant à l’égalité Homme-Femme a répondu à une interview totalement innovante : une interview texto effectuée par le magazine NEON. Apparemment l’égalité aurait ses limites concernant l’égalité sur les congés maternité versus congés paternité

Décryptage de l’interview sur les congés paternité vu par Marlène Schiappa : 

Interview Texto de Marlène Schiappa sur les congés paternité - Crédit vidéo @NEONMAG

Interview Texto de Marlène Schiappa sur les congés paternité – Crédit vidéo @NEONMAG

En effet, Madame la secrétaire d’Etat, les hommes ne peuvent physiologiquement pas accoucher mais est-ce pour cela que leur rôle est diminué ? La présence du père est essentielle dans le développement de l’enfant, non ?

Et dans l’hypothèse où vous privilégiez la mère, ne pensez-vous pas que la Femme aurait besoin d’avoir le Papa comme aide plus souvent à la maison.

Car on vous le dit, les Papas n’accouchent pas mais ils ne peuvent pas allaiter non plus. Or, après un accouchement si césarienne il y a eu en plus, vous savez que les Femmes sont fatiguées et ont besoin d’aide les premiers jours, premières semaines – période pendant laquelle tout est chamboulé. 

Se lever la nuit pour donner le biberon, changer les couches, allaiter, bercer, réconforter, soigner, on peut vous assurer que c’est du boulot. Et nous ne sommes pas trop de 2 pour le faire. 

Vous devez tout de même le savoir, étant vous-même Maman : 

Marlène Schiappa pourtant maman

Marlène Schiappa pourtant maman

Le Père devrait avoir le droit de profiter de son enfant plus longtemps et d’aider la maman, là serait un grand pas d’égalité Homme-Femme.

Pas d'allongement des congés paternité prévu...

Pas d’allongement des congés paternité prévu…

Sur ce point, nous sommes d’accord avec vous, un gros boulot doit être fait sur l’égalité des Hommes face à cette aberration du au fait que les Papas n’accouchent pas. 

Retrouvez toute l’interview ici : 

Interview Texto complète by NEONMAG ici

Interview Texto complète by NEONMAG ici

Et vous, vous en pensez quoi de tout cela ?

 

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas