Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Fatigué ? Gardez la pêche avec cette alternative au café !

Alternative au café: Gardez la pêche avec le maté

Le café est une boisson populaire que beaucoup de gens apprécient, mais il s’accompagne de certains effets secondaires. La caféine peut vous rendre nerveux, anxieux et même causer des problèmes d’estomac.

Dans cet article, nous vous expliquons les avantages d’une alternative au café telle que le maté.

Le maté (ou “yerba maté”) est une boisson contenant de la caféine qui provient des feuilles d’un arbuste à feuilles persistantes originaire d’Amérique du Sud. Il a un goût naturellement plus sucré que le café et contient aussi moins de caféine que le café !

Pourquoi chercher une alternative au café ?

La première raison pour laquelle les gens peuvent rechercher une alternative au café est qu’ils ont une sensibilité ou une allergie à la caféine. La caféine se trouve à la fois dans le café et dans le thé, donc si tel est le cas, il serait préférable de trouver une autre forme de caféine qui ne contient pas du tout de caféine.

La deuxième raison pour laquelle les gens recherchent une alternative pourrait être parce qu’ils veulent quelque chose avec plus de contenu nutritionnel que de l’eau ou des sodas.

Qu’est-ce que le maté, cette alternative au café ?

Le maté est une boisson traditionnelle sud-américaine à base de feuilles séchées de la plante yerba maté. Il est connu pour ses qualités énergisantes et a été utilisé par les peuples autochtones d’Amérique du Sud comme stimulant et tonique général pour la santé.

Le maté est traditionnellement infusé dans une gourde creuse avec une paille en métal appelée « bombilla ».

Quels sont les bienfaits du maté ?

Le maté est un stimulant, et il a été utilisé pendant des siècles en Amérique du Sud pour augmenter l’énergie et améliorer l’humeur.

Mais en dehors de ses effets énergisants, le maté présente également de nombreux autres avantages, tels que :

  • Il peut aider à perdre du poids en augmentant votre métabolisme et en réduisant l’appétit.
  • Il peut également aider à la digestion en stimulant la production de salive, ce qui aide à décomposer les aliments dans l’estomac.
  • Il contient des antioxydants qui peuvent aider à combattre les radicaux libres dans le corps qui peuvent conduire au cancer ou à d’autres maladies.
  • Il contient de la vitamine C et d’autres vitamines qui peuvent réduire le risque de maladie cardiaque.

Très bien, mais où se procurer du maté ?

Le maté reste encore une boisson assez nouvelle en France. Il est possible d’en trouver dans certains magasins, mais vous trouverez les meilleurs produits et le meilleur rapport qualité/prix en ligne. Nous vous recommandons d’acheter votre maté sur le site de La Bombilla, qui est l’une des marques de référence en ce qui concerne le maté.

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.