samedi, juillet 11, 2020
Planetepapas.com

Papate, la nouvelle marque éco-responsable de puériculture unisexe en coton BIO et fabriquée en France

Papate : la marque propose des vêtements et articles de puériculture en coton BIO fabriqués en France.

Parents et grands-parents sont de plus en plus exigeants quant à la matière des vêtements qui sont portés par leurs enfants ou petits-enfants.

Sensibilisés au changement climatique et aux conditions Papate : vêtements puériculture bio, fabriqués en France de travail très difficiles dans les ateliers de confection étrangers, ils accordent une grande importance aux lieux, aux matières et aux conditions de fabrication des produits.

Papate propose des vêtements et articles de puériculture en coton BIO fabriqués en France

C’est pour proposer une solution citoyenne et éco-responsable qu’une équipe de papas a eu l’idée de créer Papate. Grâce à son logo reconnaissable entre tous, ses articles unisexes, sa matière (coton bio exclusivement, certifié GOTS), et sa fabrication en France, Papate revisite le concept même de la puériculture et du prêt-à-porter pour enfants !

Papate : vêtements puériculture bio, fabriqués en France

Papate : vêtements puériculture bio, fabriqués en France

Acheter des produits sur Papate.fr, c’est profiter de produits de puériculture qualitatifs, tout en réalisant un acte citoyen et écocitoyen. En quelques mots, Papate c’est :

  • Des textiles 100% coton bio (label GOTS) ;
  • Le Label Oeko tex pour ses fournitures, étiquettes et zips ;
  • Du carton recyclé pour ses boîtes d’envoi ;
  • Des économies d’eau et de pesticides pour la planète ;
  • Une empreinte carbone réduite au minimum !
  • Des produits de qualité fabriqués en France ;
  • Des créations d’emploi sur le territoire.

En finir avec la puériculture qui pollue : la révolution Papate

Le textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde.

À titre d’exemple, il faut savoir que :

  • 93 milliards de m3 d’eau sont utilisés chaque année dans le monde pour concevoir des vêtements et des accessoires de mode (source : Fondation Ellen Mac Arthur) ;
  • Le polyester, très présent dans les vêtements, est fabriqué à partir de pétrole, une énergie fossile non renouvelable ;
  • Le polyester contient des microplastiques qui finissent dans les océans suite au lavage des vêtements (ils représentent environ 35% des microplastiques retrouvés dans les océans).

Ce constat environnemental alarmant, surtout à l’heure de l’urgence climatique, est souvent doublé d’une tragédie sociale. L’effondrement du Rana Plaza au Bangladesh en 2013 a tristement mis en lumière les conditions déplorables dans lesquelles travaillent les « petites mains » qui conçoivent les vêtements de la plupart des marques de mode.

Heureusement, cette situation n’est pas une fatalité ! De jeunes marques refusent cette « fast fashion » irresponsable et défendent une autre vision de la mode.

Dans le secteur de la puériculture, la révolution s’appelle Papate, une nouvelle marque éthique, durable et éco-responsable créée par des papas engagés.

Bon pour la peau des enfants, bon pour la planète

La peau fragile des bébés, si douce, est très sensible. Il faut donc éviter au maximum les textiles synthétiques (polyester, acrylique…) mais aussi toutes les substances agressives comme les résidus de pesticides.

D’où l’intérêt des vêtements Papate ! En coton bio, ils sont hypoallergéniques et sains afin d’offrir un maximum de bien-être et de confort à tous les petits bouts de choux.

En prime, ils sont aussi respectueux de l’environnement et très qualitatifs : tous disposent du label GOTS, la certification mondiale la plus élevée pour du coton BIO.

Ce label écologique atteste notamment que les fibres textiles proviennent de l’agriculture biologique, qu’il n’y a aucune substance toxique ou cancérigène, que le produit est fabriqué selon un mode de production durable, et que les critères de qualité ISO sont respectés (stabilité des couleurs, bonne résistance au lavage…). Le label garantit aussi le respect de nombreux critères sociaux tels que l’égalité des salaires hommes / femmes, l’abolition du travail forcé et l’abolition du travail des enfants.

PAPATE : Le choix du « Made in France » qui profite à tous

Papate fabrique tous ses produits en France, ce qui est certifié par le label « Origine France Garantie ».

Alors que la majorité des marques de puériculture délocalisent, Papate casse les codes du secteur de la puériculture en valorisant le savoir-faire français.

La production en France est en effet riche de sens et de valeurs :

  • Elle permet de supprimer les transports et réduit drastiquement l’empreinte carbone ;
  • La conception des vêtements et accessoires se fait dans des conditions de travail dignes et respectueuses ;
  • La qualité est nettement supérieure, avec des finitions soignées dans les moindres détails ;

Produire en France permet aussi de soutenir l’économie locale en créant des emplois.

Notre sélection de produits PAPATE

Saxe, la gigoteuse facile à vivre

Belle et toute douce, cette gigoteuse accueille tous les petits anges de leur naissance jusqu’à 12 mois. En molleton bio de couleur blanche, doublée d’un élégant vichy aux motifs oranges et blancs, elle est totalement saine pour préserver la peau délicate de bébé. Elle ne contient ainsi aucune fibre synthétique.

gigoteuse 0-12 mois

gigoteuse 0-12 mois

Et pour un maximum de praticité, cette gigoteuse design et chic est équipée de boutons et d’un zip latéral (sans nickel). Elle est donc très facile à manipuler au quotidien pour habiller bébé et le réchauffer pendant l’intersaison. Son prix : 69 €

La cape de bain Alaska qui accompagne bébé jusqu’à 5 ans

Et si votre adorable fripouille se transformait en joli petit lapinou ?  Les enfants (et leurs parents !) adorent les belles oreilles et les grands yeux de cette cape de bain durable.

cape de bain pour enfant

cape de bain pour enfant

Très grande (95 cm x 60 cm) et rectangulaire, elle accompagne en effet votre bout de chou de la naissance jusqu’à ses 5 ans. Elle est aussi ultra-qualitative : son grammage est de 450g/m², le maximum pour de l’éponge de coton.

Et pour aller plus loin, la cape de bain Alaska est fabriquée avec amour uniquement à partir de coton Bio certifié GOTS. Son prix : 39 €

Pour en savoir plus

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas