mercredi, août 12, 2020
Planetepapas.com

PORTRAIT DE PAPA GENTLEMAN : QUENTIN

Aujourd’hui, c’est Quentin qui se confie à nous et partage sa vie de Papa Gentleman. Il nous fait part de son expérience, ses émotions, ses ressentis depuis 4 ans avec son petit Arthur. Arthur qui a participé plus qu’activement à ce portrait car c’est lui qui a pris toutes les photos que vous allez découvrir grâce à une télécommande ! 

PORTRAIT D’UN SUPER PAPA GENTLEMAN

Portrait de Quentin - Papa Gentleman

QUESTIONS A NOTRE SUPER PAPA GENTLEMAN


Comment avez-vous vécu la grossesse ?

J’étais impatient de voir ce qui se cachait dans le ventre de ma femme et de rencontrer mon fils.

Grossesse - papa gentleman - portrait de papa

J’avais peur de ne pas savoir faire. Avec les enfants des autres je n’ai jamais été très à l’aise et j’avais donc peur de ne pas savoir le tenir dans mes bras ou de l’abîmer avec mes grosses mains… Heureusement à la seconde où il est arrivé tous les doutes se sont envolés et je ne voulais pas le lâcher. Je me suis rendu compte une fois qu’il était là que tout est très « naturel ». La nature a caché tout ça dans un coin de ta tête et ça ressort quand il est temps. 

Bref pas la peine de flipper, quand c’est ton enfant tu sais faire.

Quelle fut votre réaction lors de l’accouchement ?

Accouchement - papa gentleman - portrait de papa

Les heures qui précédaient l’accouchement j’ai été un roc sur lequel ma chérie a pu s’appuyer. Je savais que c’était mon rôle et que je devais gérer la situation quoi qu’il arrive. Je devais être costaud et penser à tout. Une fois qu’il était là je savais que tout allait bien et que je pouvais lâcher la pression. On s’est fait notre premier gros câlin familiale et on a pleuré de bonheur. Le genre de souvenir qui reste gravé…

Comment vous définiriez-vous comme Papa ?

Je me prends trop la tête !

En fait j’ai vraiment envie de bien faire et je me pose donc parfois trop de questions. Je suis toujours en train de demander à Google ou à Planète Papa comment accompagner au mieux mon enfant, comment résoudre les problèmes, comment gérer les caprices, à quel moment faut-il faire la grosse voix ou communiquer, etc.

Papa qui réflechit trop - portrait de papa - papa gentleman

Racontez-nous un peu votre relation avec votre enfant :

On s’éclate et on s’aime !

On s'éclate et on s'aime ! - Portrait de Papa - Papa Gentleman

On s’éclate et on s’aime ! – Crédits photo : Quentin Gentleman Moderne

Je crois avoir réussi à garder mon âme d’enfant malgré mon âge et je passe donc beaucoup de temps à jouer avec lui. On se tape des barres de rire chaque jours, j’y veille. Je l’aime plus que tout et je n’ai pas peur de lui dire. Je ne suis pas un papa parfait mais il sait déjà que je serais toujours là pour lui. 

Quel est votre plus beau moment vécu avec votre enfant ?

Sa naissance et chaque soir quand on se fait un câlin géant avant de dormir. 

Arthur prend les commandes ! - portrait de papa - papa gentleman

Arthur prend les commandes ! – Crédits photo : Quentin Gentleman Moderne

Votre plus gros fou rire face à une réaction, une action de votre enfant ?

Ce qui me fait souvent marrer c’est que les enfants n’ont pas de filtre. Dans un endroit un peu coincé avec des gens trop sérieux il peux très bien dire « Papa j’ai envie de faire pipi mais y’en a déjà un peu dans ma culotte qui est sorti mais pas trop alors ça va… ». Il ne s’encombre pas avec l’embarras ou la bienséance, je trouve cela très fun. Parfois gênant mais toujours fun.

Racontez-nous la plus grosse bêtise de votre enfant

Je crois que c’est quand il a tenté de repeindre tous les carreaux de la salle de bain avec du vernis à ongle…

Quelle est la chose la plus folle que vous avez fait pour votre enfant ?

Je crois qu’on est une génération d’égoïste. On aime son petit confort, ses moment à soi, etc. Ce que j’ai fait de plus fou doit être de réussir à penser à quelqu’un d’autre avant de penser à moi.

Je pense à mon fils avant de penser à moi - portrait de papa - papa gentleman

Je pense à mon fils avant de penser à moi – Crédits photo : Quentin Gentleman Moderne

Comment vivez-vous ce changement de vie dans votre couple ?

On est plus fort ! Faire un enfant crée des liens qui renforcent le couple.

couple de papa gentleman - portrait de papa

On est lié pour toujours. Bonnie et Clyde, Edith et Marcel, Kim et Kanye, Barack et Michelle, c’est tous des petits joueurs à coté de ma meuf et moi !

Avez-vous un ou plusieurs conseils à donner aux autres Papas ?

Prenez du recule pour prendre conscience de la chance que vous avez.

Je prends du recul avec Arthur - portrait de papa - papa gentleman

Je prends du recul avec Arthur – Crédits photo : Quentin Gentleman Moderne

Parfois quand on a une vie trop chargée on n’a pas le temps de s’en rendre compte, on court pour ne pas être en retard, on s’énerve pour que tout aille plus vite… Acceptez de prendre une seconde pour lever la tête et regarder le soleil briller. Votre enfant n’aura plus jamais cet âge là (il sera bientôt un ado rebelle) alors profitez avec plaisir de chaque instant. J’essaie de me dire ça dès que monsieur ne veut pas mettre ses chaussures tout seul quand c’est l’heure d’aller à l’école, qu’il fait un caprice pour ne pas aller prendre sa douche ou qu’il fonce se planquer derrière le canapé quand c’est le moment d’aller au lit.

Faire monter le stress dans son foyer n’a aucun intérêt, avec du recul on résout mieux les problèmes et on vit mieux.

Pour vous, un « Super Papa », c’est quoi ?

Un objectif inatteignable et c’est tant mieux ! Le plus cool n’est pas d’être arrivé au top mais de viser cet objectif et de faire ce beau chemin avec le sourire.

Quentin, un Papa Gentleman et épanoui - portrait de papa

Quentin, un Papa Gentleman et épanoui – portrait de papa

Un grand merci à Quentin et Arthur pour ce beau portrait et ces magnifiques photos ! Quentin est un Papa épanoui on ne peut que le voir au travers de son portait et également un Papa Gentleman ! Il écrit également et partage ses bons plans mode, beauté, voyage pour Hommes… au travers de son site Gentleman Moderne qu’on vous recommande ! Vous pouvez également le suivre sur page Facebook ici >>

Si vous souhaitez vous aussi, avoir votre portrait, il suffit de nous écrire à planetepapas@gmail.com ou sur notre page Facebook.


Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas