mardi, septembre 26, 2017
Planetepapas.com

Portrait d’un Papa déconneur : Stéphane

Cette semaine, un nouveau Papa prend la parole sur Planète Papas et nous dévoile son portrait de Papa déconneur : Stéphane ! Il profite à fond de son fils et sait s’amuser du quotidien.

PORTRAIT D’UN PAPA DÉCONNEUR 

PORTRAIT DE PAPA DECONNEUR STEPHANE

QUESTIONS A NOTRE PAPA DÉCONNEUR  


Comment avez-vous vécu la grossesse ?

La grossesse s’est hyper bien passée…Vu de ma fenêtre cela s’est VRAIMENT bien passé. Ma femme a été comme d’habitude douce, cool, drôle. Même si bon les hormones s’invitaient de temps en temps, mais en tant que Pré-Papa, je m’en sors hyper bien.

cookies - portrait de papa déconneur

Ceci étant dit : Pendant 8 mois et demi, il y avait une disparition soudaine des cookies et des chips dans le placard… Ni moi ni le chat n’en n’avons mangé. Je dis ça, je dis rien. Ma femme était devenue magicienne !

Quelle fut votre réaction lors de l’accouchement ?

Comment dire.. lorsque l’on nous a installé dans la salle d’accouchement, la sage-femme a ausculté ma femme et m’a demandé d’une voix douce, de me retourner et d’appuyer sur le gros bouton rouge derrière moi. Ça donne le ton on va dire. L’accouchement ne s’annonce pas « funky » quand on t’annonce que ton bébé est quasi là et que la péridurale (sans jeux de mots) tu peux t’asseoir dessus. Voilà voilà !

Sinon la dernière poussée a été le début d’une nouvelle vie.

naissance portrait de papa déconneur

LUMIÈRE DIVINE !

Je l’ai toujours dit et je le pense encore, ma femme a donné naissance à notre fils, telle une guerrière. C’est une grande dame, (cela fait un peu vieille expression), mais je ne trouve pas de superlatif qui puisse être à la hauteur de ce que j’éprouve pour elle…d’autant plus après cette épreuve.

Comment vous définiriez-vous comme Papa ?

Bah.. eh bien.. je dirais.. un Papa multi facettes. Après à 80% du temps je suis plus un papa déconneur avec mon fils, je me moque de lui quand il éternue en faisant « bouuuuuuhhh », quand il se transforme en coussin péteur (j’en rigole tout seul d’ailleurs).

coussin portrait de papa déconneur

Mais lorsqu’il pleure je fais tout ce que je peux pour qu’il retrouve le sourire.

Racontez-nous un peu votre relation avec votre enfant :

Je commence ma deuxième journée lorsque je rentre à la maison. Je prends le relai de ma femme, pour qu’elle souffle aussi et que ses oreilles puissent se reposer lorsque notre fils devient Castafiore, avec un cri archi-strident. Dans tous les cas, je fais un maximum pour être un pilier pour lui, pour l’aider quand il est n’est pas bien.

force - portrait de papa déconneur

Je veux lui rendre tout l’amour qu’il me procure depuis ses 4,8 kgs.

Quel est votre plus beau moment vécu avec votre enfant ?

Le biberon. Je sais c’est bizarre, mais c’est un moment tellement particulier. C’est un moment où il communique le plus avec vous. Rien que par les yeux. Ça m’est déjà arrivé de « larmouiller » (si si ça existe) en lui donnant le biberon, parce qu’il avait un regard si profond et si sincère.

L'émotion quand je lui donne le biberon ! - portrait de papa déconneur

L’émotion quand je lui donne le biberon ! – portrait de papa déconneur – Crédit Photo : DailyFreezy

Son regard voulait dire un grand merci..alors le jour, où il a fait son regard et qu’il m’a tenu le doigt.. J’étais comme Gilles de « l’Amour est dans le pré ». 

Votre plus gros fou rire face à une réaction, une action de votre enfant ?

Lorsqu’il essaye éternuer et que ça se finit en « bouuuuuuuuuhhhhhh »

Racontez-nous la plus grosse bêtise de votre enfant

Est-ce vraiment une bêtise ? Ce n’est pas de sa faute. Mais ma patience a fait la gueule quelques instants. C’était une nuit où je lui donnais le biberon, il était hyper agité, il mangeait vite. Fin du biberon, et bam retour du biberon sur son pyjama. Bien entendu le bavoir n’a pas survécu.

Quelle est la chose la plus folle que vous ayez fait pour votre enfant ?

Pardonnez mon ancienneté, mais je dirai pour le moment : Rester debout avec lui dans les bras dans le couloir du TGV pour qu’il s’endorme, pendant tout le voyage. Eh bien 2h ça fait lourd en fait. Si toutefois vous cherchez un moyen de raffermir vos cuisses…Ne cherchez plus !

En voyage avec Gabriel ! - portrait de papa déconneur

En voyage avec Gabriel !

Mais bon je pense que le meilleur est à venir.

Comment vivez-vous ce changement de vie dans votre couple ?

La vie de couple change forcément. On ne sort plus comme avant non plus, et puis notre attention est focalisée sur notre fils. Même si on ne s’oublie pas. On essaye de se dégager des mini-moments rien qu’à nous.

Avez-vous un ou plusieurs conseils à donner aux autres Papas ?

Je dirai de ma « grande » expérience, qu’il ne faut pas faire attention aux remarques des autres. Protégez vos idées et faites comme bon vous semble. Tant que votre enfant est en bonne santé. Et surtout essayez d’être le plus souvent possible aux côtés de votre compagne. Discutez, communiquez, et échangez vos points de vue, vos angoisses, vos questions, vos inquiétudes et vos astuces. Votre compagne est votre meilleur compagnon de route. (et de galère dans certains moments).

Au-delà de ça… les bodys croisés les mecs ! C’est la VIE ! Qu’est-ce que c’est pratique ! Ca et l’écharpe de portage. On ne va pas se le cacher, t’as un peu l’impression de marcher sur des œufs. T’as tellement peur de trébucher et tomber, mais après on est plus à l’aise quand même.

Pour vous, un « Super Papa », c’est quoi ?

famille -portait de papa déconneur

Merci beaucoup à Stéphane, de nous avoir dévoilé ses ressentis et ses émotions dans cette toute nouvelle vie de Papa d’un petit Gabriel tout mignon !

Et si vous voulez suivre les aventures de Stéphane, il tient également un blog : dailyfreezy.wordpress.com !

Si vous souhaitez vous aussi, avoir votre portrait Papa, il suffit de nous écrire à planetepapas@gmail.com ou notre page Facebook

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas