Planetepapas.com

Conseils utiles pour tous les jeunes papas

Quelle est la durée de sommeil nécessaire pour nos enfants ?

Nos Bébés sont comme des chats, ils dorment, ils mangent, ils dorment (ils font popo), ils ont besoin de gratouilles. Bref, on peut surtout dire qu’ils ont besoin de dormir même si les premières nuits, on en n’a pas vraiment l’impression. On a surtout l’impression qu’il faut en permanence leur donner à manger et les changer. Pourtant nos Bout’chou ont besoin de faire dodo un certain temps, alors quelle est la durée de sommeil nécessaire pour nos enfants ?

La Durée de sommeil nécessaire pour nos enfants

Selon les âges, nos enfants n’ont pas les mêmes besoins que ce soit pour l’alimentation et le sommeil. Nos Bout’chou ont besoin de dormir beaucoup mais surtout de dormir bien. Bien dormir aide à bien grandir.

Le sommeil de nos bébés
Le sommeil de nos bébés

Un sommeil de qualité permet à nos Bébé de travailler la mémoire, l’attention et l’apprentissage. Une étude américaine de l’AASM a compilé de nombreuses études, de nombreux rapports de pédiatre pour établir l’importance du sommeil et la durée de sommeil nécessaire pour nos enfants.

Tableau de la durée de sommeil nécessaire pour nos enfants :

Durée de sommeil nécessaire par tranche d'âge
Durée de sommeil nécessaire par tranche d’âge

Un bébé de 4 à 12 mois devrait dormir entre 12 et 16 heures par jour selon l’étude américaine. Bien évidemment cela prend en compte les nombreuses siestes dont nos bout’chou ont besoin dans la journée. De vrais chats on vous dit !

Même en grandissant, ils ont besoin de dodo
Même en grandissant, ils ont besoin de dodo

Pensez à vous faciliter la vie pour endormir votre enfant également. Il existe de nombreux produits pour aider à l’endormissement comme les veilleuses pour bébé. Pensez à faire en sorte que la chambre de bébé soit cachée de la lumière à chaque moment de sieste et de dodo. Pas forcément complètement dans le noir mais rideau fermé. La lumière agit sur notre organisme et le réveille naturellement. Les veilleuses diffusent une lumière tamisée pour aide à l’apaisement.

Partager cet article pour jeunes papas
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *