mercredi, octobre 24, 2018
Planetepapas.com

IKEA annonce 5 semaines de congés paternité !

IKEA congé paternité

On vous parlait de la grande nouveauté et évolution du congés de parentalité avec AVIVA qui annonçait passer à 10 semaines ! Aujourd’hui, les choses bougent et c’est au tour d’IKEA d’annoncer un grand changement. 

IKEA allonge les congés paternité !

Après l’annonce d’AVIVA et ses 10 semaines de congés paternité, c’est à IKEA de faire évoluer sa durée de congés et d’annoncer une grande nouvelle à tous les papas. 

C’est le 10 janvier 2018 que la compagnie bleue et jaune si connue de tous a fait son annonce officielle sur l’allongement du congés paternité. IKEA a décidé d’accorder 14 jours supplémentaires, faisant ainsi passer la durée de congés paternité à cinq semaines payées à 100% !

Une avancée vers l’égalité 

La loi prévoit 11 jours pour un congé paternité mais IKEA a décidé de l’allonger pour tous les couples et d’améliorer ainsi l’égalité homme – femme / papa -maman. C’est une avancée considérable au vue des événements récents.

En plus de l’allongement, la firme suédoise autorise les Papas à prendre en une seule ou en plusieurs fois, ces cinq semaines de congés paternité avant les deux ans de l’enfant. De quoi, pouvoir s’organiser avec la maman et préparer au mieux l’accueil de Bébé. 

Le congé paternité à 5 semaines chez IKEA !

Le congé paternité à 5 semaines chez IKEA !

« Nous voulons donner une chance à toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs, quelle que soit la configuration familiale dans laquelle ils vivent, de pouvoir s’occuper de leur enfant » dixit le communiqué d’IKEA. Le communiqué fait le rappel de la culture d’entreprise suédoise : « qui reconnaît aussi bien la place de la mère que du père dans l’accueil et l’éducation des enfants ».

IKEA avait déjà fait une annonce similaire en Suisse en septembre dernier autorisant ainsi les papas à profiter de 2 mois de congés paternité versus les deux semaines auparavant. Un énorme pas quand on sait que la durée légale est de 1 jour seulement en Suisse ! 

IKEA continue son chemin vers la parité homme-femme au travail. On rappelle qu’en 2015, 48% des postes de dirigeants sont occupés par des femmes au niveau mondial. 

IKEA annonce 5 semaines de congés paternité !
Donner une note à cet article

Vous aimerez aussi les articles suivants

Partager cet article pour jeunes papas

Laisser un commentaire et/ou un conseil pour jeunes papas